Critique de Cacha

Cacha
28 décembre 2021
La famille Takashima est une famille de coeur, celle de deux femmes et de leurs enfants respectifs. L'amour irradie dans la maison d'hôtes arc-en-ciel qu'elles ont crée, tout comme il jaillissent dans leur jardin, à l'aide de gouttes d'eau et d'un lampe-torche, pour le plus grand plaisir de celle à qui ils sont destinés. C'est une belle histoire, de leur rencontre salvatrice à la fin tristement douce-amère, en passant par la naissance d'une petite-fille rayonnante.
La morale est présente mais par petites touches, l'acceptation de la différence, le remords après la jalousie qui fait faire n'importe quoi, le dépassement de la crise d'adolescence...
Lorsque la vie devient trop dure, quel meilleur remède que de penser à la beauté des instants de bonheur magiques et fugaces, tels ceux qu'elles ont eut la chance de vivre.
Ce roman qui décrit si bien les sentiments et la nature fait maintenant partie de mes préférés, comme beaucoup de cette autrice.