Critique de Tatooa

Un grand merci à Babelio et aux éditions Kazé pour cette découverte. Je le sentais bien, j'avais raison ! Je viens en plus de voir que c'est en 4 tomes, Ô JOIE !
(C'est pas de la mauvaise volonté, mais en le fermant, restant en plein mystère, je me disais "il faut que j'arrête de cocher des tomes 1 de mangas ou de BDs en cours, je sais encore pas quand ça va finir...". Et finalement si ! Ouf !).

Parce que c'est drôlement bien ficelé. On perd pas une minute en digressions, c'est droit au but. J'avoue que les 3 premières pages m'ont rendue perplexe. Cette partie de poker étrange, détaillée, en plus, et on se dit "mais c'est quoi ce manga ?". Mais ça ne dure pas très longtemps !

Quand Gôta, l'étudiant, entre en scène, l'action démarre, et ne s'arrête plus jusqu'à la fin de ce premier tome.
Bon j'avoue là j'ai une pensée pour "Deathnote". Mon tout premier manga ! Parce que les dessins m'y font penser, le sujet, aussi, les ambiguïtés et les questionnements rattachés à la mort sont à peu près du même acabit.

En bref, j'ai beaucoup aimé le scénario, les dessins sont pas mal, pas vraiment "beaux" mais vu le sujet, ça ne s'y prête pas. Les personnages sont bien reconnaissables, on ne peut pas les confondre, et leurs noms faciles à retenir (pas toujours évident pour moi dans les mangas, j'avoue) !

Je pense hélas plonger pour la suite incessamment, ralala, je suis indécrottable... *soupir*

Relu le 25/01/18 : je l'ai trouvé encore meilleur que la première fois que je l'ai lu. Et comme je compte lire la série dans la foulée, c'est parfait !