Citations sur La fiancée du dieu de la mer (65)

Les dieux protègent les hommes qui, en retour, les prient et les honorent. -Il n'y a qu'une humaine pour croire que le monde tourne autour de vous, que les rivières sont faites pour vous, tout comme le ciel et la mer! Vous n'êtes qu'un élément du monde parmi tant d'autres et, selon moi, celui qui gangrène tous
Selon mon frère aîné, Sung, la confiance se mérite : l'accorder à quelqu'un revient à lui offrir le couteau capable de vous blesser. Joon répliquerait à l'inverse que la confiance est comme la foi : se fier à autrui, c'est comme croire en sa bonté et dans le monde qui le façonne
Le monde des Esprits est un endroit vaste et magique, mais la plus remarquable de ses merveilles demeure la cité du dieu de la mer. Certains affirment que c'est un très vieil homme, d'autres qu'il est dans la fleur de l'âge, aussi grand qu'un arbre, avec une barbe noire comme de l'ardoise. D'autres encore croient qu'il est peut-être lui-même un dragon, fait de vent et d'eau. Quelle que soit son apparence, les divinités et les esprits du royaume lui obéissent, car c'est Le dieu des dieux, leur chef à tous.
I was angry, but not at you. I was angry at the fate I’d been given. Because I realized that in order for you to have what you want, I’d have to lose the only thing I’ve ever wanted.
Pour le dieu de la mer, ces récits sont à la fois un moyen de fuir la réalité du monde et la seule manière de la voir avec lucidité.
A en croire ma grand-mère, si le soleil apporte chaleur et lumière, symbole de notre grand empereur, c’est la lune qui veille sur les femmes et la nuit. Elle est la mère qui nous protège toutes.
Tu n'as qu'à regarder ton reflet pour découvrir ton véritable ennemi.
Selon son frère aîné, Sung, la confiance se mérite : l'accorder à quelqu'un revient à lui offrir le couteau capable de vous blesser.
- Ce que je veux dire, Mina, c'est que Joon t'a aimé toute ta vie. Depuis le jour de ta naissance. Et il t'aimera toujours. C'est le cadeau éternel qu'il t'a fait.
- Alors pourquoi est-ce qu'il m'a abandonné? ai-je répliqué en secouant la tête, dépitée.
- Parce qu'il sait que tu l'aime assez pour le laisser partir.
Son sacrifice parviendra-t-il à sauver les siens ?