Critique de Radwan74

Ce tome 5 s'ouvre sur une nouvelle direction prise par l'histoire. Light a abandonné le Death Note qui a été récupéré par une société, Yotsuba. Évidemment cela donne énormément de grain à moudre à l'équipe de l'pour démasquer le nouveau Kira.
Le récit est toujours très intéressant à suivre mais cela commence à beaucoup trop parler et à s'embrouiller - la discussion du groupe des 8 sociétaires est un bel exemple de torture de l'esprit !
L'abandon du Death Note par Light donne une nouvelle direction à la série, surtout au moment où on se demandait comment Light ne pouvait pas être découvert par L, cela donne une bonne raison pour que l'enquête change de direction et abandonne les soupçons sur l'adolescent.
Mais je suis un peu circonspect sur la suite à donner à la série qui risque de s'enfoncer dans des réflexions stériles, un amoncellement de personnages et une histoire qui change de tout au tout.
La suite nous dira si ce nouvel élan prit par la série sera plus captivant que ces 4 premiers tomes.