Myloo Anhmet (Traducteur)
Éditeur : Kana (2007)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 373 notes)
La capture de Misa place Light dans une situation pour le moins difficile. Il demande alors à être emprisonné et annonce ensuite à Ryûk qu'il renonce au Death Note ! Les meurtres cessent soudainement... avant de reprendre de plus belle !!
Quel plan se cache derrière cette savante mise en scène...?

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
lyoko29 août 2016
  • Livres 5.00/5
Nos deux enquêteurs de génies collaborent afin de trouver le troisième Kira. l'égal a lui même soupçonne toujours Light.
Light a complètement changé de comportement et de psychologie depuis qu'il n'est plus sous l'emprise du death note.
C'est toujours un grand régal de suivre les aventures de ce manga.. je trouve juste dommage que Riuk ne soit plus présent.. j'adore le personnage aussi bien sa psychologie que ses graphismes.
Je trouve les auteurs très malins, et ce manga est très travaillé a mon sens
garrytopper9
garrytopper911 septembre 2013
  • Livres 4.00/5
Ce tome numéro 5 est très différent des autres car pour moi, c'est un retournement de situation très bizarre. Pourquoi Light a t'il renoncé à son death note sachant qu'il allait perdre la mémoire ?
Je trouve ce retournement de situation bizarre car il semblait motiver à « nettoyer » la terre de tous les criminels. En tout cas non seulement il a oublié tout ce qu'il a fait pendant 4 tomes particulièrement l'assassinat de centaines d'individus mais en plus, il se met activement à aider l'son pire ennemi, en quelque sorte. Enfin bref, j'espère que quelque chose m'a échappé car même si maintenant l'action se porte dorénavant sur l'entreprise yotsuba, je suis très surpris d'un tel changement au niveau du scénario.
Mis à part cela, c'est tout de même très agréable à lire non seulement grâce aux graphismes toujours aussi bien réalisé mais aussi grâce à la recherche ou infiltration du complexe Yotsubu dans le but de connaître le nouveau Kira. de plus l'apparition de Aiber et Wedy 2 personnes très spéciales relancent un peu l'action.
Finalement un tome qui change complètement l'intérêt prôné jusqu'à maintenant mais qui demeure très intéressant.
ChtiSuisse
ChtiSuisse24 décembre 2015
  • Livres 4.00/5
Un tome différent de tous les autres et qui relance la série.
Dans tous les autres tomes, on connaissait les kiras.
De plus, il se passait au grand maximum un demi-tome avant d'être confronté directement avec L.
Ici Light semble avoir donné son pouvoir à un membre d'une puissante société.
Comment ? Pourquoi ? À qui ? Comment va-t-il récupérer le Death note ?
Veut-il le récupérer ? Quels sont les buts du détenteur du Death Note ?
Il y a dans ce tome beaucoup de questions non résolues.
C'est donc un changement majeur de ton de la série. Plutôt que jouer au chat et à la souris en pleine lumière, le nouveau Kira reste dans l'ombre.
Intéressant !
Didier_Tr
Didier_Tr29 janvier 2016
  • Livres 5.00/5
5ème tome. le 4ème s'était achevé sur un voire deux coups de théâtre, la première partie du tome 5 permet d'éclaircir la situation.
Dans la deuxième, on repart sur une nouvelle piste, porteuse de sens, et quelques nouveaux personnages apparaissent.
Très bon tome, comme d'habitude. Un peu plus d'humour que dans le début de la série, c'est réussi.
Pas beaucoup de Death Note, ni de Dieu(x) de la Mort dans ce tome, finalement plus tourné vers l'enquête et le suspense que sur les morts violentes.
Personnages féminins quasi absents, c'est un shonen.
J'attaque le tome 6 très bientôt !
Natacha851
Natacha85118 novembre 2012
  • Livres 3.00/5
Comme Misa, Light a renoncé au death note.
Cette décision lui a permis d'oublier tous ses souvenirs le reliant au cahier.
Par conséquent, il a aussi oublié qu'il était Kira.
Ceci afin d'être lavé de tout soupçons auprès de L.
Entre temps, le death note de Misa est tombé dans les mains d'un homme d'affaire qui tue pour favoriser la cote en bourse de son entreprise.
Lors d'une réunion hebdomadaire, 8 personnes du groupe Yotsuba se réunissent pour déterminer qui devra mourir chez les concurrents pour favoriser le groupe. Un d'entre eux est donc le détenteur du Death Note.
L'intrigue a pris une nouvelle tournure.
Light n'est plus au centre de l'affaire, laissant la place au groupe Yotsuba.
On découvre aussi un nouveau Light, bienfaisant et agréable. Il est devenu ou redevenu un jeune homme bien sous tout rapport, déterminé à trouver les Kira.
Même son regard est devenu plus doux.
Le Death note transformerai donc autant son propriétaire?
Citations & extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
zazimuthzazimuth01 décembre 2015
Si c'est lui, Kira, le mieux ce serait qu'il avoue comment il tue les gens et qu'il me montre comment il procède... c'est ce que je m'étais dit mais là du coup, je suis un peu coincé. Cependant dans cette situation, si les meurtres de nouveaux criminels présentés dans les médias se poursuivent, je serai obligé d'admettre que ce n'est pas lui. C'est bien ça que tu veux Light ? Pourtant, si c'est ce qui arrive je penserai forcément que c'est un stratagème de plus de ta part. Light, jusqu'à quel point as-tu poussé ta ruse ?
Didier_TrDidier_Tr28 janvier 2016
- Tu veux que j'aie une relation plus intime avec elle pour pouvoir enquêter sur le deuxième Kira ?
- Oui. Je sais que toi, tu en es capable. Si on vous a libérés, tous les deux, c'est aussi parce que l'on pensait pouvoir trouver des indices pour résoudre l'enquête.
lyokolyoko29 août 2016
Yagami...l'état est représenté par son gouvernement...si le gouvernement est affaibli, le pays l'est aussi...
Dionysos89Dionysos8905 juin 2012
Échouer une fois, c'est déjà trop.
ninon16ninon1613 février 2013
"Matsuda a raison : vous et moi, nous avons une famille... Je ne peux pas me sacrifier à ce point-là...
-Ensuite... ? Je n'y ai pas encore pensé mais... Après avoir arrêté Kira... On recherchera du travail !