Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Myloo Anhmet (Traducteur)

Éditeur : Kana (2007)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 238 notes) Ajouter à mes livres
La capture de Misa place Light dans une situation pour le moins difficile. Il demande alors à être emprisonné et annonce ensuite à Ryûk qu'il renonce au Death Note ! Les meurtres cessent soudainement... avant de reprendre de plus belle !!
Quel plan se cache derri... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (8)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par garrytopper9, le 11 septembre 2013

garrytopper9
    Ce tome numéro 5 est très différent des autres car pour moi, c'est un retournement de situation très bizarre. Pourquoi Light a t'il renoncé à son death note sachant qu'il allait perdre la mémoire ?
    Je trouve ce retournement de situation bizarre car il semblait motiver à « nettoyer » la terre de tous les criminels. En tout cas non seulement il a oublié tout ce qu'il a fait pendant 4 tomes particulièrement l'assassinat de centaines d'individus mais en plus, il se met activement à aider l'son pire ennemi, en quelque sorte. Enfin bref, j'espère que quelque chose m'a échappé car même si maintenant l'action se porte dorénavant sur l'entreprise yotsuba, je suis très surpris d'un tel changement au niveau du scénario.
    Mis à part cela, c'est tout de même très agréable à lire non seulement grâce aux graphismes toujours aussi bien réalisé mais aussi grâce à la recherche ou infiltration du complexe Yotsubu dans le but de connaître le nouveau Kira. de plus l'apparition de Aiber et Wedy 2 personnes très spéciales relancent un peu l'action.
    Finalement un tome qui change complètement l'intérêt prôné jusqu'à maintenant mais qui demeure très intéressant.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par ThibaultR, le 16 juillet 2013

ThibaultR
    ▋Death Note est un excellent manga-polar. Tous les éléments qui le composent lui assurent un réel succès. le surnaturel, les relations Hommes/Démons, le pouvoir, l'investigation, les relations sociales secrètes, familiales, de trahisons... vont constituer un véritable chef-d'oeuvre japonais.
    Ce cinquième tome est dans l'action. L'enquête bât son plein. Les personnages redoublent de vigilance mais sont de plus en plus contraints de s'investir dans l'investigation. Une dualité qui revient toujours dans Death Note. Je mets un bémol sur les informations en masse, les dialogues parfois interminables qui sont très présents depuis le tome précédent. Je trouve que cela freine un peu l'action que le lecteur ressent pendant sa lecture. Sinon, il est épatant de découvrir tous les éléments et les rebondissements de l'intrigue principale. On sent un immense travail de réflexion des deux auteurs, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Un manga travaillé, complet et qui tient la route, voici tout ce qui donne envie de lire! ▋

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Natacha851, le 18 novembre 2012

Natacha851
    Comme Misa, Light a renoncé au death note.
    Cette décision lui a permis d'oublier tous ses souvenirs le reliant au cahier.
    Par conséquent, il a aussi oublié qu'il était Kira.
    Ceci afin d'être lavé de tout soupçons auprès de L.
    Entre temps, le death note de Misa est tombé dans les mains d'un homme d'affaire qui tue pour favoriser la cote en bourse de son entreprise.
    Lors d'une réunion hebdomadaire, 8 personnes du groupe Yotsuba se réunissent pour déterminer qui devra mourir chez les concurrents pour favoriser le groupe. Un d'entre eux est donc le détenteur du Death Note.
    L'intrigue a pris une nouvelle tournure.
    Light n'est plus au centre de l'affaire, laissant la place au groupe Yotsuba.
    On découvre aussi un nouveau Light, bienfaisant et agréable. Il est devenu ou redevenu un jeune homme bien sous tout rapport, déterminé à trouver les Kira.
    Même son regard est devenu plus doux.
    Le Death note transformerai donc autant son propriétaire?

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par sandrine57, le 06 janvier 2011

sandrine57
    Light, son père et Misa sont enfermés sans possibilité d'accéder au cahier. Les meurtres cessent un temps puis reprennent de plus belle. Pour se disculper, Light abandonne le cahier qui est confié à un groupe d'hommes d'affaires. Cet acte lui fait perdre la mémoire de tout ce qui concerne le death note et il n'a plus conscience d'avoir été Kira. Corrompu, le gouvernement ordonne à la police de cesser toute enquête sur Kira. Convaincu par une règle du cahier, l'libère Light mais toujours soupçonneux il se menotte à lui pour pouvoir le surveiller.
    Ce cinquième tome est quelque peu décevant. L'intrigue stagne. Mais je reste confiante pour la suite.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par AliceFee, le 01 février 2014

AliceFee
    ATTENTION, CHRONIQUE DES TOMES 2 à 12
    Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Death Note?
    "J'avais découvert ce manga grâce à ma nièce qui a eu la gentillesse de tous me les prêter et j'avais beaucoup aimé le premier tome, très différent de tout ce que j'ai pu lire jusque là."
    Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
    "Light Yagami possède toujours le Death Note qui lui permet de tuer l'individu de son choix et il s'en sert pour faire de la planète un endroit plus sûr. La police ne voit pas les choses à sa façon cependant et le recherche activement avec l'aide de L, le génie détective."
    Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
    "Pour ne pas redire dix fois la même chose, j'ai décidé de ne faire qu'un seul billet pour les tomes 2 à 12 de cette série, pourtant deux parties très inégales se dégagent selon moi. Jusqu'au septième tome j'ai vraiment adoré ce manga qui nous pousse vraiment à réfléchir, non seulement sur des sujets moraux mais aussi pour rester au niveau des deux personnages principaux qui sont particulièrement intelligents et qui utilisent toujours de nouveaux stratagèmes. Les retournements de situation sont nombreux et certains chamboulent complètement notre perception du héros, on l'aime, on le déteste, on ne sait plus. Malheureusement, j'ai été assez déçu par la conclusion de cette partie de l'histoire et je n'ai plus autant accroché à la suite qui n'est qu'un éternel recommencement de ce qui a déjà été dit et fait."
    Et comment cela s'est-il fini?
    "Le dernier tome se surpasse en terme de stratégie et on découvre jusqu'où Kira est prêt à aller. J'ai trouvé qu'il était une parfaite conclusion de cette saga mais elle arrive quatre tomes trop tard selon moi."

Lien : http://booksaremywonderland.hautetfort.com/archive/2014/01/28/death-..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Dionysos89, le 05 juin 2012

Échouer une fois, c'est déjà trop.

Commenter     J’apprécie          0 22         Page de la citation

• Par ThibaultR, le 19 février 2013

" Ruûzaki... fais-moi quitter la cellule d'enquête...

- Chef Yagami... !!

- C'est mon fils qui est placé sous surveillance, et il est soupçonné d'être Kira... Je devrais pas avoir le droit d'être ici. Lorsque l'on s'est posé la question de la surveillance de Light, j'étais le seul dont les sentiments personnels entraient en compte et le seul qui s'y est opposé...

- C'est juste. Il ne faut pas que les sentiments personnels entravent l'enquête. "

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par ninon16, le 13 février 2013

"Matsuda a raison : vous et moi, nous avons une famille... Je ne peux pas me sacrifier à ce point-là...
    -Ensuite... ? Je n'y ai pas encore pensé mais... Après avoir arrêté Kira... On recherchera du travail !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon