Critique de TRLVR

▋Death Note est un excellent manga-polar. Tous les éléments qui le composent lui assurent un réel succès. le surnaturel, les relations Hommes/Démons, le pouvoir, l'investigation, les relations sociales secrètes, familiales, de trahisons... vont constituer un véritable chef-d'oeuvre japonais.

Ce cinquième tome est dans l'action. L'enquête bât son plein. Les personnages redoublent de vigilance mais sont de plus en plus contraints de s'investir dans l'investigation. Une dualité qui revient toujours dans Death Note. Je mets un bémol sur les informations en masse, les dialogues parfois interminables qui sont très présents depuis le tome précédent. Je trouve que cela freine un peu l'action que le lecteur ressent pendant sa lecture. Sinon, il est épatant de découvrir tous les éléments et les rebondissements de l'intrigue principale. On sent un immense travail de réflexion des deux auteurs, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Un manga travaillé, complet et qui tient la route, voici tout ce qui donne envie de lire! ▋