Critique de Colibrille

Une fois n'est pas coutume, l'auteur nous réserve un nouveau rebondissement de taille dans ce cinquième tome. En même temps qu'il s'est séparé de son death note, Light s'est également séparé de tous les souvenirs qui y sont liés. Quoi de plus aisé pour prouver son innocence que d'oublier tous les crimes qu'il a commis? Il s'est construit en quelque sorte un alibi parfait.

Décidément, tout est en la faveur de Light. l'n'a pas grand-chose à quoi se raccrocher si ce n'est de fortes suspicions qu'il ne peut malheureusement pas prouver… J'ai le sentiment que l'est bloqué, qu'il n'a aucune chance de résoudre l'affaire Kira. Franchement, j'en viens sérieusement à douter qu'il parviendra à rester en vie. J'espère me tromper...
Quoi qu'il en soit, il est très étonnant de voir l'et Light enquêter côte à côte pour démasquer le nouveau Kira. Je m'attends à chaque instant à voir débarquer Ryûk pour redonner le carnet à Light et lui faire regagner la mémoire.

Comme pour le tome précédent, j'ai trouvé les pages surchargées de texte. La lecture en devient même parfois ardue. L'intrigue en pâtit un peu et perd de sa clarté.