Critique de lilice_brocolis

J'ai adoré ce premier tome ! Un manga original sur la cruauté des enfants à l'école.
J'ai trouvé les personnages et leurs actions décrites avec finesse. Oui, le héros est un sale gosse faisant preuve de cruauté. Pour autant, ça ne reste qu'on gosse qui ne mérite pas plus qu'un autre le rejet. Les valeurs des enfants évoluent très vite entre enfance et adolescence, et le tout met les protagoniste dans des états d'esprit les plus sombres.

Ce n'est pas vraiment moraliste, mais terriblement sensible. Les personnages font des erreurs et ont leur propre façon de répondre à la différence ou à l'hostilité, sans réussir à bien trouver leur place dans la société. C'est touchant et bien fait, ce qui donne un ton original à ce manga qui arrive à faire dans la subtilité en parlant d'attitudes les moins subtiles qui soient. Le mode de narration présente également quelques originalités, et pour une fois les coiffures extravagantes sont justifiées. J'aime bien le dessin, assez simple et doux.

J'ai par contre moins aimé le tome suivant...
Lien : http://lemoulinacritiques.bl..