Ce qui m'a plu dans ce manga

- le petit côté Halloween: une citrouille par-ci, une sorcière par-là, je me projetais déjà!

- Les graphismes qui m'ont tapée dans l'oeil en feuilletant. Je suis parfois un peu difficile quand il s'agit de manga.

- le thème de l'histoire qui annonçait quelque chose de sympathique et d'original.

Ce qui a coupé court à mon enthousiasme:

- On n'a pas une histoire linéaire mais des mini-épisodes, ce qui donne un côté un peu décousu et m'a embrouillée.

- Les dialogues m'ont semblé peu intéressants et l'humour pas vraiment subtile. Je n'ai pas du tout adhéré.

- de petites intrigues pas follement palpitantes (selon moi) qui ne donnent pas spécialement envie d'en savoir plus, à la limite de l'ennui. Encore un mauvais point.

-> Enfin, un héros qui bave... surtout devant les grosses poitrines (gonflées à l'hélium). Je ne fais clairement pas partie du public visé.

Bref une déception, je ne poursuivrai pas.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Pour pouvoir devenir Death Scythe, arme personnelle du dieu de la mort, une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines, plus une âme de sorcière. Pour cela, ces armes sont maniées par des meisters. Dans ce tome nous sont donc présentées plusieurs armes avec leur meisters. Pour apprendre à se battre et à pister des âmes, ils ont des cours à suivre à Shibusen, l'école des faucheurs d'âmes.

L'intrigue en elle-même ne m'a pas emballée plus que ça. Les personnages ne sont pas vraiment attachants. Les garçons sont obsédés soit par les poitrines des filles qui les accompagnent, soit par leur égo démesuré.

Ce n'est donc pas une grande réussite pour moi. J'ai lu celivre dans le cadre du challenge l'Abécédaire du mangaphile, et du lire en thème 6 sur les sorcières.

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..