AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hex (24)

Son nom est Katerine Van Wyler, mais la plupart d'entre nous l'appellent la sorcière de Black Rock
Commenter  J’apprécie          00
« Les Delarosa se dévisagèrent en fronçant les sourcils. En d’autres circonstances, leur façon d’agir parfaitement synchrone aurait presque semblé comique.
— Vous devez comprendre que la superstition était profondément enracinée chez ces populations, poursuivit Pete. N’oublions pas que nous avons affaire à des gens qui devaient survivre dans un milieu totalement inconnu, à une époque où il n’y avait pas la moindre sécurité. Ils avaient quitté l’Europe des épidémies, des mauvaises récoltes et des bandits, pour le Nouveau Monde, plein de bêtes sauvages et de démons. Personne ne savait quel genre de forces surnaturelles hantait les bois à l’ouest des colonies. Une situation pour le moins désagréable. Sans la science, ils n’avaient que des contes de bonne femme ou des signes auxquels se raccrocher. Ils craignaient Dieu tout-puissant et avaient peur du Diable. Ça a laissé des traces facilement reconnaissables sur les forêts environnantes – pensez seulement au nom de la colline derrière chez nous. »
Commenter  J’apprécie          10
Il y eut ceux qui se tranchèrent les veines ou avalèrent le contenu de leur armoire à pharmacie. Bien que la possibilité que ce jour finisse par arriver ait toujours été présente à l'esprit même des plus naïfs, personne ne savait à quoi s'attendre. Mourir sans avoir à le découvrir leur sembla préférable que de vivre pour l'apprendre.
Commenter  J’apprécie          10
- Les années passent, et elle reste plantée là, comme un ours enchaîné, en hibernation. Mais dès qu'on s'approche d'un peu trop près...
Commenter  J’apprécie          30
Cette vieille blessure n'avait pas refait surface depuis plus de quinze ans - enterrée, exactement comme Fletcher, dans un trou derrière la maison, pensa-t-il distraitement. Mais « enterré » n'était pas nécessairement synonyme d' « oublié ».
Commenter  J’apprécie          30
Oh, Fletcher. Papa, maman, Matt : je suis désolé. Sans moi, il serait toujours en vie. Papa se doute de quelque chose. Je le devine à sa façon de me regarder. Il ne m'a posé la question qu'une fois, mais je n'ai rien lâché. Qu'est-ce qu'il attend ? Que j'avoue spontanément ? Mais je ne peux pas, je ne saurais pas par où commencer. Et Katherine s'est contentée de réagir - Fletcher l'a attaquée. Elle s'est vengée. Comment en vouloir à Katherine ? Nous avons tué ses enfants, nous l'avons pendue, nous lui avons cousu les yeux, merde ! Qui ne se mettrait pas en rogne après ça ? Mince, pourquoi « nous » ? Je deviens parano. Je craque. Tout fout le camp. Petit retour à la réalité : SES YEUX DOIVENT ABSOLUMENT RESTER FERMÉS. Après trois cents ans de pouvoirs refoulés, elle explosera comme une supernova.
Commenter  J’apprécie          00
Ne le laisse pas s'en aller, parce que tu ne te le pardonneras jamais. Ta douleur, entretiens-la ; s'il y a une flamme, ne la souffle pas. Laisse-la brûler, alimente-la au besoin. Oui, alimente-la...
Commenter  J’apprécie          50
Et avec chaque kilomètre parcouru, l'acier scintillant descendait implacablement sur eux, le sifflement de la lame se rapprochant de plus en plus: gauche, droite, gauche droite, telle une horloge ancienne annonçant brutalement la fin de tout ce qu'ils connaissaient, la fin de tout ce qu'ils aimaient.
Le trajet du retour. Le moindre détail étincelait comme une pierre précieuse dans son esprit. Le soleil bas qui l'aveuglait dans le rétroviseur. La lumière pâle au-dessus de l'Hudson. Jocelyn, suggérant d'adopter un nouveau chien. Chaque fois qu'il se repassait cette séquence, il était pris d'une envie de hurler aux Steve et Jocelyn de son fantasme de faire demi-tour et de s'éloigner au plus vite. Qu'espérait-il ? Effacer la suite ? Mais c'était comme de regarder un film d'horreur dont la fin est déjà écrite. Et pour eux, elle les attendait au bout de la route.
Commenter  J’apprécie          30
Certaines personnes trouvent espoir et réconfort ou reprennent confiance en faisant le signe de croix ou en évitant de marcher sous une échelle ; toi tu offres un fanion à la sorcière. La magie existe dans l'esprit de ceux qui y croient, pas à travers sa véritable influence sur le monde. Même mon fils de treize ans, bien obligé d'accepter qu'à Black Spring la réalité est "différente", semble le comprendre. Qui peut prétendre connaitre ses propres enfants ?
Commenter  J’apprécie          50
Avant, je pensais que Black Spring était comme le couloir de la mort. Maintenant, je vois davantage notre ville comme une cage. On a le droit de passer un doigt entre les barreaux de temps à autre, mais seulement pour montrer qu’on engraisse correctement.
Commenter  J’apprécie          20





    Autres livres de Thomas Olde Heuvelt (2) Voir plus

    Lecteurs (1107) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}