Citations sur L'année de la grande peste (3)

P54 La boutique exhalait des parfums exotiques, des milliers d'herbes embaumaient : menthe sèche, anis, clous de girofle, gingembre...la liste est longue. Depuis que je suis petite, j'ai toujours trouvé que c'était un lieu merveilleux avec ses innombrables flacons aux couleurs étincelantes, ses bocaux de toutes formes et de toutes tailles, ses jarres de pierre hermétiquement fermées, ses herbes sèches suspendues au plafond, ses paniers et ses boites en bois de santal empilées sur le comptoir. Tout est étiqueté, le contenu noté en latin d'une écriture en pattes de mouche. Notre apothicaire a l'air aussi vieux que certains de ses ingrédients...
Un journal intime tenu par une petite jeune fille sur les événements ayant lieu à Londres. Une lecture pour enfants surtout.
P 42 Comme le bruit de la cloche est sinistre ! Il y a tellement de morts que le glas sonne presque en permanence, nous rappelant constamment le danger et notre propre fragilité.