Scholastic (01/02/2018)
3.2/5   5 notes
Malgré une douche froide, le bruit retentissant d'une trompette et le chatouillement de la trompe d'un éléphant, Bob ne se réveille pas. C'est parce qu'il a passé la nuit à sauter, bondir et rebondir! Avec sa morale gentille et pleine d'humour, ce nouveau livre rappelle l'importance du repos aux enfants qui ne veulent jamais dormir.
Que lire après Hop ! au lit !Voir plus
Bob, la grenouille, emmène le lecteur dans son quotidien. Comme tous les enfants, Bob n'arrive pas à s'arrêter de jouer. du coup, il est fatigué au petit matin.
Cette histoire rappelle aux enfants qu'il faut une bonne nuit de sommeil pour jouer avec ses amis. L'humour est présent par le comique de situation.
Les illustrations sont faites d'aplats. Elles me semblent avoir été faite numériquement. Cet album venant d'Angleterre, où il existe plusieurs artistes sur Paint, c'est possible. Je n'accroche pas à ces dessins, par contre les enfants aiment Bob.

Au mot "sauter", Bob se réveille.