AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Siss42


Je remercie les Editions l'Archipel, Netgalley pour ce service presse.
J'avais déjà eu l'honneur de lire les Amants de Key West dès sa sortie en anglais et donc pour mon propre plaisir je l'ai relu en français.

Comme dans le tome précédent, la narration est à la 3ème personne et grâce à cette narration, je me suis téléportée encore une fois en Floride, à Key West. La Floride fait rêver et il y a beaucoup de communauté, dont la communauté cubaine.

Priscilla, outre la romance de seconda chance, parle de la famille. Parle du passé des cubains, ceux qui ont fui entre autre le régime Castro pour venir aux Etats-Unis, ceux qui sont venus aus Etats- Unis pour un monde meilleur, où comment ils ont du s'intégrer dans un nouveau pays, où ils ont essayé d'apporter leur culture ici. Chacun a inculqué cette notion à leurs enfants.

Alejandro avait un rêve, faire le tour du monde, voir du pays, être photographe. Il a tout quitté pour réaliser ses rêves et lorsqu'il revient blessé, il doit faire face à ce qu'il a laissé: à son ancienne petite amie et meilleure amie, à sa famille, à son père qui n'a jamais accepté sa décision, qui est une honte pour sa famille, qui a déshonoré sa famille en refusant de travailler avec lui dans le restaurant familial. Alejandro sait qu'il reprendra la route. Il ne peut pas rester ici. Son père n'acceptera jamais ses choix et ses rêves.

Est-ce que ça le touche? Bien sûr. Qui ne rêve pas d'entendre "je suis fier de toi, mon fils". Depuis son retour il voit ses parents se déchirer, car sa mère est de son côté, elle est bien ravie de le voir de retour et elle aimerait que les hommes de sa vie s'entendent. Mais vous pourrez sentir qu'ils sont imposants, qu'ils veulent se mêler de tout, et sa mère aimerait qu'il renoue avec la douce Anamaria.

Anamaria devait partir avec lui, mais la vie en a décidé autrement. La crise cardiaque de son père lui a fait prendre conscience que sa vie était ici, avec sa famille. C'était le rêve d'Alejandro, pas le sien. Désormais, elle a sa propre vie ici, une femme très active, pompier comme son père et ses frères, jeune cheffe d'entreprise et elle sait que le revoir va la bouleverser. Comme la mère d'Alejandro, la sienne se mêle de tout et c'est dur de dire non et stop.

Elle aimerait qu'il comprenne ses choix, elle ne peut pas s'attacher encore à lui car il repartira et elle restera ici. Mais tous les deux vont se fourvoyer.

Leur famille respective va les inciter à passer plus de temps ensemble, il va découvrir quelle femme elle est devenue et elle va pouvoir compter sur lui lorsque son travail nécessitera un photographe.

Alors que sa carrière commence à décoller, Anamaria fera-t-elle le choix de vivre une seconde chance avec lui?

Alejandro fera-t-il la paix avec son père? Son père le comprendra-t-il enfin?

Les émotions sont au rendez-vous. le relation père-fils vous fera monter les larmes aux yeux. Même s'il est parti,il veut aider, il veut résoudre les problèmes financiers mais son père est têtu, il n'accepte pas son argent. Pour lui il a fait un choix. Mais Alejandro veut que son père soit fier de lui et une exposition dans la fameuse galerie de Key West peut être la solution, à la fois pour aider le restaurant mais pour montrer son travail à son père. Et quel travail! Alejandro et Ana vont enfin s'expliquer. Ana va lui avouer pourquoi elle n'est pas partie. La crise cardiaque de son père n'est pas la seule raison et il faut laisser le passé derrière elle. Son entreprise de fitness, nutritionniste marche bien, est sur le point de prendre un autre virage. Elle qui avait peur de se lancer, va pouvoir faire ce qu'elle rêvait. Elle s'est enfin trouvée. Mais est-ce qu'il y a encore de la place pour lui?

Partez découvrir cette romance de seconde chance, découvrir la culture cubaine en Floride.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}