Critique de Maryrybak

Je tiens tout d'abord à remercier @netgalleyfrance et @editions_archipel pour m'avoir permis de découvrir « Les Amants de Key West » de @prisoliveras

C'est le premier roman de cet auteur que je lis. Bien que j'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire, j'ai passé un agréable moment. L'écriture est fluide. L'auteur nous propose une plongée dans la communauté cubaine installée à Key West en Floride, avec ses traditions, sa culture et son héritage à entretenir.

C'est la rancoeur qui anime Anamaria. Alejandro, son premier amour, l'a abandonnée pour aller courir le monde et faire des photos. Alejandro éprouve le même sentiment à l'égard de celle qu'il a jadis aimé qui a alors refusé de le suivre. Entre Anamaria et Alejandro, ce n'est que non-dits et malentendus et cela dure depuis dix ans. Les années ont passé, chacun a fait sa vie ou a tenté de faire sa vie mais il y a toujours un trouble lorsqu'ils sont en présence l'un de l'autre, une attirance entre eux. Anamaria et Alejandro ne peuvent faire abstraction de leurs souvenirs comme de leurs sentiments. Leurs mamás cubaines sont prêtes à tout pour qu'ils se remettent ensemble.

Anamaria qui est ancrée dans la tradition veut, tout comme Alejandro, réussir professionnellement. Elle est déterminée. Alejandro a des choses à régler avec son père qui n'a pas compris son choix de carrière et son refus de reprendre le restaurant, l'affaire familiale créée par son grand-père.

Un roman à emmener à la plage qui fait une belle place à la famille, qu'elle soit de sang ou de coeur.