Critique de jeunejane

Noémie Chastaing, capitaine de police aux stups à Paris part en opération à 6 h du matin avec son équipe afin d'arrêter un trafiquant.
Elle prend une balle en plein visage et se retrouve complètement défigurée.
Afin de ne pas effrayer les autres policiers avec les dangers que représente la profession et après une reprise maladroite aux manoeuvres de tir, son supérieur l'envoie à Decazeville, dans la France rurale. Elle reçoit une mission, celle de vérifier l'utilité de l'unité de police juste voisine d'un poste de gendarmerie.
Le temps de faire connaissance avec la région et ses collègues,ils retrouvent les restes d'un corps immergé depuis 25 ans. Ils devront trouver l'assassin.
Olivier Norek change de cadre par rapport au roman policier social que j'ai lu de lui "Entre deux mondes", il cadre son roman à la campagne avec un capitaine de police blessé à la face.
Il se montre très humain et glisse des remarques soit caustiques, soit remplies d'humour dans la bouche de la capitaine.
L'auteur fait preuve d'un grand talent dans ce domaine ainsi que dans les renseignements qu'il a dû prendre pour nous livrer l'enquête.
Une très bon polar .