Critique de prune42

La capitaine de police au SRPJ93, Noémie Chastain, a été défigurée lors d'une interpellation. Sortie de l'hôpital, sa Direction décide de la "mettre au vert" dans un village en Aveyron, où elle sera tranquille pour oublier le drame qu'elle a vécu. Peu après son arrivée, on retrouve à la surface du barrage artificiel un fût avec les restes du corps d'un enfant. Noémie apprend ainsi la disparition mystérieuse de 3 enfants en 1994 lors de la construction du barrage. Un suspect avait été identifié mais jamais arrêté. Décidant d'explorer les eaux, un deuxième fût est découvert ainsi qu'un squelette plus haut dans la montagne. Noémie Chastain va finir par délier les langues sur un secret dissimulé depuis des années mais son enquête dérange et quelqu'un cherche à s'en prendre à sa vie.

J'ai découvert Olivier Norek récemment avec Entre deux mondes que j'avais pris plaisir à lire. le résumé de Surface m'avait beaucoup attiré et j'ai attendu longtemps avant de pouvoir le tenir entre mes mains tellement il a de succès à la médiathèque de ma commune.
J'ai encore plus aimé ce deuxième roman au suspense haletant, une fois commencé j'ai eu du mal à le lâcher à chaque arrêt imposé pour des raisons professionnelles ou personnelles (je l'ai lu en 3 jours malgré son volume).
Je me suis beaucoup attachée à la capitaine Noémie Chastain dont j'ai trouvé le drame touchant et la reconstruction remarquable.
Ce roman m'a rappelé certaines légendes de villages engloutis sous les eaux, ces histoires sont souvent fascinantes.
La fin du roman est un peu plus tourmentée, il y a beaucoup d'éléments qui la meublent et certains sont vraiment inattendus. Ce roman ferait un très bon policier télévisé, j'en suis sûre.
Je ne sais pas si je vais poursuivre ma lecture d'Olivier Norek car si j'ai beaucoup apprécié les deux romans que j'ai lus de lui, les résumés de ses livres que je ne connais pas m'attirent moins en revanche.