Critique de iseut78

J'ai enfin pris le temps de lire mon premier roman d' Olivier Norek, et mon seul regret c 'est : pourquoi ai-je attendu aussi longtemps ??? Quelle merveille que ce "Surface", qui nous plonge dès les premières pages, même dès les premières lignes, dans la vie de Noémie Chastain, capitaine de son état en poste au mythique 36 quai des orfèvres.
Gravement blessée au visage au cours d'une interpellation, Noémie va malheureusement être mise au rancard par sa hiérarchie et se verra confiée une mission des plus ingrate dans un commissariat du fin fond de la France dans le village d'Avalone.
Mais au lieu de l'ennui attendu, notre Capitaine se verra plonger au coeur d'une enquête qui l'obligera à remuer tous les vieux secrets enfouis de ce village au grand damne de ses habitants.
Surface est un polar palpitant, un véritable "page turner", et la psychologie du personnage de Noémie est vraiment très bien exploitée. On s'attache tout de suite à cette femme meurtrie, on ressent comme une impression de la connaitre depuis toujours.
Ce roman est à lire absolument, sans modération. Et d'ailleurs j'ai tellement aimé la plume de Monsieur Norek, que je me suis immédiatement plongée dans "Entre deux mondes".... Affaire à suivre