Critique de ManonFau

Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment à la bibliothèque. Je l'ai souvent vu passer sur Instagram, Virginie Grimaldi l'a même recommandé. J'ai beaucoup entendu parler de l'auteur avec le succès qu'a rencontré son livre Entre deux mondes alors je me suis lancée …

J'ai été captivée par ce roman, Olivier Norek a réellement le don de nous transporter dans son récit dès les premières lignes, il nous aspire du début à la fin !

L'intrigue policière est saisissante, je n'ai même pas cherché à savoir qui pouvait être l'auteur des meurtres tellement j'avais envie de me laisser bercer par le déroulement de l'enquête. Et quelle enquête !! Qu'on se le dise, les connaissances du monde policier d'Olivier Norek permet à ses romans d'être réalistes et frappants. On sent qu'il y a du vécu là dedans et c'est peut-être aussi ce qui fait qu'on adhère davantage.

J'ai aimé l'environnement que nous propose l'auteur, ce paysage qui a l'air si paisible et qui pourtant cache de nombreux secrets. Les personnages de la brigade sont également attachants. On y retrouve les histoires de famille, assez typiques des petits villages.

Surface n'est pas « juste » un polar, c'est aussi le portrait d'une femme. Une femme forte qui montre que la reconstruction demande du temps, du recul, des capacités d'introspection, la force de se battre tous les jours même si le chemin est semé d'embuches.

En résumé, un livre « Coup de coeur » que je souhaite mettre dans toutes les mains.
Lien : https://leslecturesdemaudetm..