Critique de seb_ply

Le capitaine Chastain est une fonceuse. À la tête de sa brigade à la PJ de Paris, elle va être marquée à vie par une descente qui dégénère un matin dans un appartement. Éloignée de son équipe et de Paris par son chef durant son rétablissement, la flic ne tient pas longtemps en place et commence à déterrer de vieilles histoires dans le nouvel environnement dans lequel elle arrive. Elle se retrouve dans l'Aveyron avec de nouveaux collègues et quelques petits villages aux alentours, où tout le monde se connait et où le rythme de vie n'a rien à voir avec Paris. Une toute nouvelle atmosphère se crée avec des fantômes du passé qui ressurgissent et d'autres surprises tout aussi réjouissantes. J'avais bien accroché avec Olivier Norek et « Entre deux mondes » et j'ai un peu moins été convaincu avec « Surface ». L'enquête est bien menée, mais je n'ai pas été embarqué plus que ça. Quelques dialogues m'ont un peu sorti de l'histoire. Par contre le personnage de Chastain est marquant et l'auteur renouvelle avec brio les personnages de flics que l'on croise habituellement dans les romans noirs.
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..