Delachaux et Niestlé (26/08/2005)

Les eaux des lacs et des rivières recèlent d'innombrables milieux propices à la vie : creux dans la roche, trou d'eau stagnante, algues ou vase accueillent une myriade de petites bêtes. Plus accessible au regard, la surface de l'eau est également un formidable terrain d'observation pour le naturaliste, et notamment pour l'entomologiste. Des insectes aux crustacés, des sangsues aux éponges en passant par les poissons, les... >Voir plus
Que lire après Les petits animaux des lacs et rivières : 500 espèces décrites et illustréesVoir plus
Ah ! ça y est, une petite douceur printanière, une féerie de vert tendre où perlent mille gouttes de pluie, nous incline à s'en aller gambader dans les prés et dans les champs, au bord des rivières et des étangs... J'ai donc vite remis dans le vide-poche de mon véhicule automobile ce petit guide des animaux des lacs et des rivières. Toute cette explosion de vie, on la retrouve dans ce très beau guide, aux illustrations très précises, aux explications claires, certes assez courtes, mais bien suffisantes pour une petite balade bucolique !
Les éphémères, notamment, sont à observer avec une grande attention... car leur brève vie n'en suscite pas moins d'émerveillement !