Critique de enairolf

Le premier tome de cette duologie fut un véritable coup de coeur. Un énorme mais alors énorme coup de coeur! D'ailleurs si vous voulez lire la chronique du premier tome, elle se trouve juste ici. Evidemment, tout comme le premier tome (logique), ce roman est une dark romance. Autrement dit, il n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui. Si vous êtes trop fragile, il est peut être nécessaire de passer à côté malheureusement.

Alors comme je le disais ce deuxième tome est aussi incroyable que le premier voir encore plus incroyable. Je ne pensais pas que mon coeur de coeur serait encore plus fort pour le deuxième. Je ne pensais vraiment pas ça possible! Et bien je me suis trompée.
Je suis passé par un milliard d'émotions pendant ma lecture. L'écriture d'Oly est tellement incroyable. Elle est si fluide que j'ai tourné les pages à une vitesse incroyable. Pour mon plus grand malheur je suis bien trop vite arrivé à la fin. Sa plume est addictive comme pas possible. Une fois qu'on a le nez dans son univers c'est impossible d'en ressortir. J'ai été happé, embarqué, fascinée. J'ai vraiment eu un pincement au coeur en refermant le roman. Je n'avais pas envie de quitter Morgan et Marjorie, même si l'univers est sombre, je me suis tant attachée à eux que je ne voulais pas les laisser…

Dans ce deuxième tome, on plonge encore un peu plus dans l'horreur de la Confrérie. D'ailleurs on apprend énormément de nouvelle chose sur cette organisation aux moeurs étranges.. On en découvre même l'origine. Tout ce mystère autour de cette Confrérie est enfin résolu et on peut dire que ça fait froid dans le dos.. Mais comme c'est plaisant d'enfin découvrir la vérité!

J'aimais déjà énormément le personnage de Morgan, mais alors je l'ai encore plus aimé dans ce deuxième opus. C'est un personnage que je trouve vraiment incroyable. Il est tellement touchant que j'ai eu plus d'une fois le coeur qui se serre et les larmes qui montaient tant il m'a ému. Morgan fait désormais clairement parti de mes personnages livresques préférés. Ce jeune home est tellement brisé par la vie, par son passé, par son présent et par son potentiel futur. Impossible pour moi qu'on ne s'attache pas à ce mec. Il vous prend aux tripes comme jamais. Et j'ai rarement ressenti ça pour un personnage. Il m'a vraiment énormément touchée et émue. Marjorie est toujours fidèle à elle même dans ce deuxième opus. Toujours aussi attachante également. Elle m'a beaucoup fait de peine dans ce tome, beaucoup émue également. J'ai vraiment versée un nombre incalculable de larmes en découvrant la finalité de leur histoire et des événements qu'ils ont du traverser. J'ai eu le coeur brisé.

Je ne peux pas trop vous en dire de peur de justement trop en dire. Je ne peux pas trop en dévoiler sinon j'en dirais trop et ça gâchera le plaisir de découvrir cette duologie incroyable. En tout cas, tout ce que je peux vous dire c'est lisez la. Genre vraiment. C'est une duologie qui mérite tellement d'être lue. Une dark romance qui vous prends aux tripes, qui vous submerge de toutes les émotions possibles et imaginables, qui vous ne laissera clairement pas indifférente. Plonge avec moi fait désormais parti de mes plus gros coup de coeur de l'année. J'espère qu'en disant si peu de choses pour garder le suspense je vous aurez donné envie de plonger aux côtés de Morgan et Marjorie.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..