Plonge avec moi tome 2 sur 2
Hugo Poche (20/05/2020)
4.23/5   782 notes
L'immersion de Marjorie dans la Confrérie a laissé en elle des traces indélébiles, tout comme son rapprochement avec Morgan. Elle n'est plus la même et désormais, elle peine à remonter à la surface, malgré l'aide de son ami Jimmy et de ses parents.
Comment pourrait-elle retrouver une vie normale alors que l'Ombre, le Borgne ainsi qu'un mystérieux tueur en série insaisissable rôdent toujours, menaçant de l'entraîner dans les abysses qu'elle cherche à fuir ? S... >Voir plus
Que lire après Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peauVoir plus

Belle Aurora

4.20★ (112)

Critiques, Analyses et Avis (82) Voir plus Ajouter une critique

Hey

La désillusion totale. Après un 1er tome coup de coeur, je me retrouve avec une grosse déception.

Beaucoup trop d'attentes? Surement... Pour moi, l'auteure est partie un peu partout sans répondre aux questions essentielles mises en place dans le 1er opus. Trop de longueurs, trop de répétitions, trop de scènes redondantes. J'ai eu l'impression de lire deux histoires totalement différentes et la chute est rude. Je n'ai pas retrouvé les palpitations du 1er tome.

Je reste totalement sur ma faim avec des questions sans réponses. Un exemple : que s'est-il passé dans la dernière scène du tome 1?

Un gros dommage car Oly TL est une valeur sure. Normalement je suis plus coup de coeur que déception.
Comme le premier tome, cette deuxième partie est un coup de coeur. La fin s'est très mal terminée, alors j'ai décidé de m'attaquer à celui-ci dans la soirée pour espérer avoir les réponses à mes questions. Je les ai eues, certes, mais je n'ai pas été épargnée pour autant ; l'auteure est sadique du début à la fin.

Sincèrement, je pensais que ce tome était davantage compliqué à lire que le premier, mais je l'ai lu facilement. Attention, je ne dis pas que c'est un roman léger, au contraire, mais il n'est pas Dark dans le sens où certaines scènes, que je pensais lire ici, n'ont pas été développées. Si dans le premier tome les évènements montent crescendo… sachez qu'on retrouve un schéma identique ici : on pense que les choses commencent doucement à se remettre en place et que rien ne sera pire que ce que nous, et les personnages, venons de vivre, mais c'est faux. Et ce sont finalement des sentiments paradoxaux que l'on ressent : calme, agitation, sérénité, danger, confiance, angoisse. Or, cela n'est rien en comparaison de ce qui survient lors de la phase ultime. Et le seul conseil que je peux vous donner est de vous accrocher… et de retenir votre souffle.

Sans surprise, j'ai adoré les personnages, principaux et secondaires. Leur psychologie est travaillée, développée, détaillée et soignée. Ils ont des défauts et ne font pas souvent les bons choix, mais ils sont authentiques, sincères et humains. Je me suis attachée à eux, à cette petite part de lumière cachée derrière leur perversion ; du moins pour certains, car je ne peux plus rien pour les autres, que j'ai détesté du plus profond de mon coeur. de plus, l'enquête que nous suivons autour de cette secte, de ces agressions/meurtres et de ce « marquage » m'ont captivée, car cela réunit tout ce que j'aime dans un roman : du suspens, des crimes, des indices, des meurtriers… Comme toujours, j'ai tenté de deviner le ou la coupable, mais l'auteure m'a encore une fois prise au dépourvu.

Je ne vous dirai rien sur la fin, mais les derniers chapitres ont été… wow. Intenses, éprouvants, émouvants, sadiques, incompréhensibles… L'auteure m'a arraché le coeur de la plus cruelle des façons pour mieux le réparer ensuite. J'ai adoré découvrir cet aspect des personnages, et l'amour éprouvé pour eux à cet instant est immense. J'ai aimé Morgan et Marjorie pour leur vécu, leurs blessures, leur douleur, leur noirceur, mais également pour tout ce qu'ils sont en réalité et ce qu'ils renvoient malgré la Confrérie, la manipulation, les abus, les secrets… Ils n'abandonnent pas, ils ne baissent pas les bras, bien qu'ils aimeraient tout oublier et recommencer à zéro. Il y a toujours de la lumière dans les ténèbres les plus noires, dans les déviances les plus sales, et Morgan et Marjorie me l'ont prouvé. Ils méritent tout le bonheur du monde.

Je suis triste de quitter ces personnages, mais tellement heureuse d'avoir lu cette histoire ; un coup de coeur. Non seulement la plume m'a transportée du premier au dernier mot, mais tout le travail fait sur les personnages et sur la Confrérie, toute la noirceur et l'angoisse émanant de ce livre m'ont fascinée. Je ne remercierai jamais assez Oly TL pour cette sombre et troublante histoire, mais tellement magnifique. LISEZ Plonge avec moi, et défiez la mort dans les profondeurs les plus obscures, peau contre peau…
Le premier tome de cette duologie fut un véritable coup de coeur. Un énorme mais alors énorme coup de coeur! D'ailleurs si vous voulez lire la chronique du premier tome, elle se trouve juste ici. Evidemment, tout comme le premier tome (logique), ce roman est une dark romance. Autrement dit, il n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui. Si vous êtes trop fragile, il est peut être nécessaire de passer à côté malheureusement.

Alors comme je le disais ce deuxième tome est aussi incroyable que le premier voir encore plus incroyable. Je ne pensais pas que mon coeur de coeur serait encore plus fort pour le deuxième. Je ne pensais vraiment pas ça possible! Et bien je me suis trompée.
Je suis passé par un milliard d'émotions pendant ma lecture. L'écriture d'Oly est tellement incroyable. Elle est si fluide que j'ai tourné les pages à une vitesse incroyable. Pour mon plus grand malheur je suis bien trop vite arrivé à la fin. Sa plume est addictive comme pas possible. Une fois qu'on a le nez dans son univers c'est impossible d'en ressortir. J'ai été happé, embarqué, fascinée. J'ai vraiment eu un pincement au coeur en refermant le roman. Je n'avais pas envie de quitter Morgan et Marjorie, même si l'univers est sombre, je me suis tant attachée à eux que je ne voulais pas les laisser…

Dans ce deuxième tome, on plonge encore un peu plus dans l'horreur de la Confrérie. D'ailleurs on apprend énormément de nouvelle chose sur cette organisation aux moeurs étranges.. On en découvre même l'origine. Tout ce mystère autour de cette Confrérie est enfin résolu et on peut dire que ça fait froid dans le dos.. Mais comme c'est plaisant d'enfin découvrir la vérité!

J'aimais déjà énormément le personnage de Morgan, mais alors je l'ai encore plus aimé dans ce deuxième opus. C'est un personnage que je trouve vraiment incroyable. Il est tellement touchant que j'ai eu plus d'une fois le coeur qui se serre et les larmes qui montaient tant il m'a ému. Morgan fait désormais clairement parti de mes personnages livresques préférés. Ce jeune home est tellement brisé par la vie, par son passé, par son présent et par son potentiel futur. Impossible pour moi qu'on ne s'attache pas à ce mec. Il vous prend aux tripes comme jamais. Et j'ai rarement ressenti ça pour un personnage. Il m'a vraiment énormément touchée et émue. Marjorie est toujours fidèle à elle même dans ce deuxième opus. Toujours aussi attachante également. Elle m'a beaucoup fait de peine dans ce tome, beaucoup émue également. J'ai vraiment versée un nombre incalculable de larmes en découvrant la finalité de leur histoire et des événements qu'ils ont du traverser. J'ai eu le coeur brisé.

Je ne peux pas trop vous en dire de peur de justement trop en dire. Je ne peux pas trop en dévoiler sinon j'en dirais trop et ça gâchera le plaisir de découvrir cette duologie incroyable. En tout cas, tout ce que je peux vous dire c'est lisez la. Genre vraiment. C'est une duologie qui mérite tellement d'être lue. Une dark romance qui vous prends aux tripes, qui vous submerge de toutes les émotions possibles et imaginables, qui vous ne laissera clairement pas indifférente. Plonge avec moi fait désormais parti de mes plus gros coup de coeur de l'année. J'espère qu'en disant si peu de choses pour garder le suspense je vous aurez donné envie de plonger aux côtés de Morgan et Marjorie.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Après avoir fini ma lecture, je ne savais plus quoi penser. J'en suis ressortie mitigée à cause de l'intrigue policière notamment.

Ce deuxième tome est nettement moins sombre que le premier mais il est riche en révélations. Il nous fait passer par toutes les émotions et nous bouscule dans nos certitudes.

Nous retrouvons le couple et leur descente aux enfers, en particulier celle de Marjorie qui doit faire face aux contrecoups et déboires psychologiques des dernières semaines, et se retrouve dépassée. Heureusement, elle a un fort caractère qui va lui permettre de remonter la pente.

J'aime beaucoup la relation singulière entre nos deux protagonistes même si je n'ai pas toujours compris leurs choix, enfin surtout ceux de cette dernière. Par exemple, j'ai trouvé que Jo pardonnait trop vite à Morgan, elle qui semblait si abattue, a tout oublié en un claquement de doigts... Et je n'ai pas compris comment elle pouvait continuer d'accepter ce jeu de dominant/soumis après ce qu'elle avait vécu, même si je comprends qu'elle en est amoureuse ! Cependant, on ressent clairement cette alchimie qu'il y a entre eux.

De son côté, Morgan se révèle un peu plus attachant, on découvre enfin pourquoi il est si torturé aujourd'hui grâce à des flashbacks même si on s'en doute dès le début. Mais j'ai quand même eu du mal avec lui, notamment parce qu'il reste très sombre et pessimiste tout au long du roman. J'ai été déçue par la psychologie construite de son personnage et qui pourtant, m'avais beaucoup plu dans le tome 1.

L'entourage de Morgan est quasi inexistant dans le roman tandis qu'on pense à première vue que Marjorie peut compter sur sa famille et son meilleur ami. Je n'ai pas aimé le comportement de ses parents à chaque instant de l'histoire, je les ai trouvé très égoïste avec leur fille sur certains points. Quant à Simon, j'ai beaucoup aimé le perso mais j'ai trouvé dommage le fait que ses problèmes soient si peu développés.

J'avais également été happée par l'intrigue policière dans le tome 1, et j'ai une nouvelle fois été extrêmement déçu d'apprendre l'identité du tueur en série. Bien sûr, il y a une morale derrière tout ça mais j'avais comme l'impression que c'était juste une excuse pour justifier ces actes horribles... Malgré tout, cela donne une bonne dynamique au roman.

Pour finir et de mon point de vue, la fausse fin me semblait plus appropriée au vu des circonstances mais je peux comprendre que l'auteure ait voulu une happy end.

Cette duologie reste une bonne découverte et je lirais avec plaisir ses prochains écrits.
Êtes prêt à être privé de votre souffle ?
A être emporté dans les méandres des secrets de la confrérie ?
A mélanger douleur, plaisir, brisures et écorchures.
Quel est votre fantasme le plus enfouit ?
Tout se réalise au sein de la confrérie
Même le plus vil et l'interdit…

🤍« 𝑆𝑜𝑢𝑓𝑓𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑓𝑓𝑙𝑒 » 🤍

Un premier tome qui m'a aspiré la première partie.
Si j'ai pu bien rentrer dans l'histoire je dirais que c'est grâce à la professeure de sexologie que j'ai trouvé déstabilisante et intrigante. Mais au risque de passer pour une perverse cette étude m'a beaucoup intéressée, c'est l'un des côtés originaux de l'histoire.

Marjorie est une personne lambda surprotégée par ses parents, elle cherche juste un shoot d'adrénaline de temps en temps pour se sentir vivante. Lorsqu'on lui ouvre les portes de la Confrérie via un stage, elle saisit cette opportunité. Mais le petit Lotus risque bien d'y brûler ses pétales.

Morgan est un mec brisé par la vie qui aime flirter avec le danger. Même si on devine qu'il traine de belles casseroles on est loin d'imaginer tout ce qui le hante. Des blessures et traumatises encrés au plus profond de son être qui le ronge à petit feu chaque jour.

Une scène à la moitié du livre m'a beaucoup refroidi. Je ne m'attendais absolument pas à cette tournure. Mon coeur s'est brisé en même temps que notre héroïne. Je l'ai assisté dans cette chute au plus profond des ténèbres. Si au début elle me paraissait un peu naïve j'ai pu apercevoir au fils des pages une force de caractère. Malgré les épreuves atroces qu'elle a vécu elle s'en est relevé avec brio en démontrant une combativité admirable : une guerrière libre et incassable.

💙« 𝑃𝑒𝑎𝑢 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑒𝑎𝑢 »💙

Un second tome un peu long au démarrage mais très chaud, l'intrigue avance très doucement. Mais la plume est tellement agréable que je me suis laissé porter. Les choses se concrétises et un événement vers la fin apporte une nouvelle dynamique.

Une chose qui m'a énormément frustré c'est la fin du tome 1. On VEUT savoir ce qu'il s'est passé et malheureusement le sujet n'est pas du tout abordé dans ce tome 2.

Une fin qui nous met du baume au coeur et qui nous montre que le seul remède dans le chaos qui a emporté notre couple maudit c'est leur amour pareil à un vaccin qui soigne les âmes écorchées.

J'ai passé un bon moment c'est une lecture agréable et poignante malgré les sujets lourds.

⚠️ Je tiens à rappeler que cette histoire est une dark romance qui comprend de nombreux TW : meurtre, torture, viole… faites attention à vous ! ⚠️

Mais une part de moi sait, savait, a toujours su. Le seul apaisement, la seule liberté à laquelle il aspirait était celle-ci. Aussi insupportable que cela puisse être, au fond, il n’envisageait que cette issue. Faire tomber les monstres et tuer ses propres démons. C’était sa rédemption.
« Je t’en supplie, Jo. J’ai littéralement crevé pour toi. Et je le referais sans hésiter, mais d’une meilleure manière. Je veux partager ta vie… Je veux mourir d’amour pour toi à chaque instant pour le restant de mes jours, si tu veux encore de moi. »
Sans m'en rendre compte, je me suis adapté, j'ai appris l'apnée profonde. J'ai fini par me sentir dans mon élément parmi les monstres sous les flots. Jusqu'à ce que je commence à suffoquer.
Tu es le mal que je veux dans mon corps pour me soigner, pour réussir enfin à m’immuniser contre mes peurs, mes souffrances. Le remède qui pique, qui donne la fière et qui peut me faire du bien, là, tout de suite, maintenant.
Je plonge en lui. Je plonge pour lui. Je plonge avec lui dans un océan de passion. Libres et incassables.