AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de UneAmeReveuse


Comme le premier tome, cette deuxième partie est un coup de coeur. La fin s'est très mal terminée, alors j'ai décidé de m'attaquer à celui-ci dans la soirée pour espérer avoir les réponses à mes questions. Je les ai eues, certes, mais je n'ai pas été épargnée pour autant ; l'auteure est sadique du début à la fin.

Sincèrement, je pensais que ce tome était davantage compliqué à lire que le premier, mais je l'ai lu facilement. Attention, je ne dis pas que c'est un roman léger, au contraire, mais il n'est pas Dark dans le sens où certaines scènes, que je pensais lire ici, n'ont pas été développées. Si dans le premier tome les évènements montent crescendo… sachez qu'on retrouve un schéma identique ici : on pense que les choses commencent doucement à se remettre en place et que rien ne sera pire que ce que nous, et les personnages, venons de vivre, mais c'est faux. Et ce sont finalement des sentiments paradoxaux que l'on ressent : calme, agitation, sérénité, danger, confiance, angoisse. Or, cela n'est rien en comparaison de ce qui survient lors de la phase ultime. Et le seul conseil que je peux vous donner est de vous accrocher… et de retenir votre souffle.

Sans surprise, j'ai adoré les personnages, principaux et secondaires. Leur psychologie est travaillée, développée, détaillée et soignée. Ils ont des défauts et ne font pas souvent les bons choix, mais ils sont authentiques, sincères et humains. Je me suis attachée à eux, à cette petite part de lumière cachée derrière leur perversion ; du moins pour certains, car je ne peux plus rien pour les autres, que j'ai détesté du plus profond de mon coeur. de plus, l'enquête que nous suivons autour de cette secte, de ces agressions/meurtres et de ce « marquage » m'ont captivée, car cela réunit tout ce que j'aime dans un roman : du suspens, des crimes, des indices, des meurtriers… Comme toujours, j'ai tenté de deviner le ou la coupable, mais l'auteure m'a encore une fois prise au dépourvu.

Je ne vous dirai rien sur la fin, mais les derniers chapitres ont été… wow. Intenses, éprouvants, émouvants, sadiques, incompréhensibles… L'auteure m'a arraché le coeur de la plus cruelle des façons pour mieux le réparer ensuite. J'ai adoré découvrir cet aspect des personnages, et l'amour éprouvé pour eux à cet instant est immense. J'ai aimé Morgan et Marjorie pour leur vécu, leurs blessures, leur douleur, leur noirceur, mais également pour tout ce qu'ils sont en réalité et ce qu'ils renvoient malgré la Confrérie, la manipulation, les abus, les secrets… Ils n'abandonnent pas, ils ne baissent pas les bras, bien qu'ils aimeraient tout oublier et recommencer à zéro. Il y a toujours de la lumière dans les ténèbres les plus noires, dans les déviances les plus sales, et Morgan et Marjorie me l'ont prouvé. Ils méritent tout le bonheur du monde.

Je suis triste de quitter ces personnages, mais tellement heureuse d'avoir lu cette histoire ; un coup de coeur. Non seulement la plume m'a transportée du premier au dernier mot, mais tout le travail fait sur les personnages et sur la Confrérie, toute la noirceur et l'angoisse émanant de ce livre m'ont fascinée. Je ne remercierai jamais assez Oly TL pour cette sombre et troublante histoire, mais tellement magnifique. LISEZ Plonge avec moi, et défiez la mort dans les profondeurs les plus obscures, peau contre peau…
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}