Critique de ClaireObscure

Pour plusieurs raisons, j'étais curieuse de lire "le sang des éditeurs". Je trouvais surtout l'idée de départ géniale : un auteur refusé de partout tueur d'éditeurs. Une sorte de "Couperet" pour artiste méconnu. Je ne suis pourtant pas une grande lectrice de polars.
Le style m'a étonnée, très visuel, avec des comparaisons et des détails étonnants ( la couleur d'une carnation comparée à une purée d'aubergine si je me souviens bien.) Il y a de l'humour dans le récit - heureusement car ce serait trop glauque si ce n'était qu'un jeu de massacre. J'ai trouvé cependant que les morts s'enchaînaient un peu vite à la fin. le basculement du personnage vers l'horreur est aussi un peu rapide. Cependant son pétage de plombs peut s'expliquer par les expériences malheureuses qu'il vit juste avant de tuer son premier éditeur. (Attention : je ne cherche pas d'excuse au héros qui est vraiment détestable ! La psychologie des personnages féminins et Jacques, son ami, n'est pas trop détaillée, ce qui est un peu dommage.)
"Le sang des éditeurs" est une lecture rapide et plutôt plaisante. Pour le coup, j'aurai aimé avoir quelques pages de plus à lire. A quand "le sang des auteurs" ou" la revanche d'un éditeur" ???