Critique de domdu84

Il ne m'a pas fallu longtemps pour rentrer dans ce très beau roman de Frederick D'Onaglia, qui change de région pour les besoins de nous raconter une histoire de famille (un peu à la "Françoise BOURDIN" d'ailleurs).
Ce sont les Cévennes qui sont au centre, avec ce fleuve "La Vidourle" qui va déborder lors d'un épisode cévenole et la commune de Sommières près de Nimes.
La famille Lazaret y vit depuis plusieurs générations.
Un couple Gis et Alice, et trois enfants Paul, Martin et Ophélie.
Elsa la femme de Martin est infirmières, Marin est pompier. Paul, est graphiste et s'en va au Etats-Unis, tandis qu'Ophélie, mariée à Kevin, comptable, a repris l'affaire familiale : une jardinerie.
Tout ce petit monde nous devient familier au fil des pages, et sera bouleversé et chamboulé par un terrible épisode cévenol qui va changer la vie des couple Elsa/Martin et surtout Ophélie/Kevin.
J'ai beaucoup aimer m'imprégner de ces personnage que M. D'Onaglia décrit et laisse découvrir leurs qualités et défauts comme si nous les connaissions. J'aime ces ambiances familiales avec des hauts des bas et une vie mouvementé.
À lire absoliument.