Citations sur La vie leur appartient (5)

En milieu rural, la proximité avec les malades prend une tout autre dimension par rapport à l'hôpital. L'aspect relationnel est primordial, la technique passe ensuite. C'est d'autant plus vrai avec les personnes en fin de vie. Il faut les laisser s'exprimer, qu'elles puissent libérer ce qu'elles ont sur le cœur. (p 40)
La vie est un cadeau du Ciel mais nous en ignorons la valeur.... jusqu'au jour où tout s'arrête.
Savourez la vie qui coule en vous, l'air qui entre dans vos poumons.... Ecoutez à présent les battements de votre cœur. Vous les entendez comme vous sentez le sang circuler dans vos veines. Vos pensées vont, viennent. Librement. Laissez les circuler.
Tout le monde passe les premières années de sa vie à vouloir quitter l'enfance et le reste de sa vie à en retrouver les sensations.
Sans le caprice du fleuve, sans le désastre qui a suivi, elle n'aurait peut-être jamais remis son existence en cause.