AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 121 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Décidément, Yusuke Murata est excellent : son trait de crayon est fin et précis, ce touche-à-tout n'hésite pas à s'attaquer à tous les genres et il peut passer de la comédie à la tragédie et des rires aux larmes en deux temps trois mouvements… Pour ne rien gâcher quand l'action est là, il envoie carrément du bois ! Ici, avec "One-Punch Man", le webcomic de One fait peau neuve et prend son envol… Car Yusuke Murata a toujours su s'associer avec de bons scénaristes. La cerise sur le gâteau ? L'adaptation animée réalisée par le studio Madhouse est de qualité !




Ce tome 4 est divisé en 2 temps :
- Dans le chapitre intitulé "La Météorite géante", les super-héros de Classe S sont convoqués par l'Association pour affronter une menace de niveau dragon… La plupart d'entre eux brillent par leur absentéisme, et si Metal Knight n'est là que pour tester ses nouveaux joujoux technologiques, Genos lui est un véritable héros nekketsu prêt à sacrifier sa vie pour sauver la population de son imminente extinction ! Heureusement Saitama arrive à la rescousse sous les yeux médusés de Bang / Silver Fang la version badass de Tortue-Géniale (comment est-on passé de Croc d'Argent en VO à Boum en VF ? c'est un vrai mystère…)
One-Punch Man se fait bizuter et bolosser par le gang des Marcel, mais il n'en a que faire car un véritable super-héros se moque bien de ce que les médias et les gens pensent de lui ! Justice Forever !!!
- Dans le chapitre intitulé "La menace venue de l'océan" (qui a dit "Aquaman" et "Namor" ? ^^), Stinger, n°10 de la classe A, et Eclairo-Max, n°20 de classe A, se font éclater la gueule par le roi des océans dont les créatures envahissent la ville J (mention spéciale à la bimbo blonde en joli bikini qui crie « au secours »)… Les branlous de classe C se précipitent à leur secours, mais ils se font dépasser par Saitama et Genos qui eux-mêmes se font griller par Pri-Pri-Prisonnier le super-héros de classe S accompagné de Sonic le Foudroyant… le combat des chefs s'annonce palpitant !!!
- dans le bonus intitulé "Prison Break" (^^), nous plongeons dans les entrailles d'Alcatrash (^^), où Pri-Pri-Prisonnier le super-héros gay obsédé sexuel s'est constitué un harem de super-criminels… mdr

Toujours emballé par la série de One et Yusuke Murata : les graphismes déchirent leur race, et derrière la grosse déconne il y a les belles valeurs morales du courage et de la solidarité !
Commenter  J’apprécie          362
Il s'est passé pas mal de temps entre ma lecture du 3ème tome et celui-ci (le temps file si vite...). Et pourtant dès la 1ère case, j'ai retrouvé mes marques et me suis encore une fois régalée.

Ce 4ème tome continue de se moquer des travers de nos sociétés modernes. Cette fois-ci est plus spécifiquement pointée du doigt l'obsession des classements. A part Saitama (parce que c'est un rebelle) et Genos (il a beau être un cyborg, il est animé de valeurs plus nobles que la plupart des humains), tout le monde, super-héros, médias, citoyens, ne pensent qu'à ces classements, ne jugent de la valeur des gens qu'à travers ce prisme. L'instinct grégaire et le côté influençable du public sont férocement moqués. On se marre encore beaucoup dans ce tome.

Mais ce que je trouve remarquable dans cette série, c'est que l'humour ne vient pas au détriment de l'action. L'auteur aime l'action et il aime ses héros et les met très joliment en valeur. Il n'y a aucun cynisme dans cette série. Si on rigole avec Saitama et Genos, on admire aussi les scènes de baston qui ne sont jamais ridicules. Cela grâce à un scénario bien équilibré et grâce à un dessin au top.

Cette fois-ci, je ne vais pas laisser passer 3 mois avant de lire le 5ème tome. C'est vraiment trop bon !

Challenge B.D 2017
Commenter  J’apprécie          150
J'ai encore adoré ce nouveau tome. C'est toujours aussi fun et jouissif. Mine de rien l'auteur place toujours un aspect psychologique fort dans ses histoires, ici c'est encore le cas avec la conclusion du chapitre de "la météorite". La fin de ce tome a un côté glauque, par contre on finit encore avec un énorme cliffhanger donc ... vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Résumé : Une météorite menace de tomber sur la ville et de la rayer de la carte. Genos est appelé à la rescousse, peu de temps avant l'impact. Saitama n'est pas appelé, mais va-t-il pour autant rester les bras croisés ?

Mon avis : Dans ce tome 4, les super-héros se retrouvent confrontés à un danger mortel pour la ville et une partie de l'humanité. Il y a peu de courageux pour oser essayer de détruire la météorite. Genos y va, mais comprend qu'il ne réussira pas seul. Saitama sera-t-il de taille à lutter contre la météorite ? Viendra-t-il à la rescousse ?

Dans ce tome 4, on retrouve avec plaisir Saitama, dont de nombreux super-héros commencent à être jaloux en raison de sa montée rapide dans le classement.

Et il va aussi découvrir qu'il ne faut pas toujours compter sur les remerciements et la gratitude de gens qu'il sauve. Il continue malgré tout son petit bonhomme de chemin de super héros modeste et tranquille.

A voir s'il sera de taille à lutter contre le dernier fléau arrivé, pour lequel la concurrence va être rude parmi les super-héros.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Extrait :
J'approche des derniers tomes qu'il me reste concernant cette série, pour le moment, je n'ai pas eu de déclic positif à son sujet. Même si j'apprécie beaucoup les parodies, je me vois mal en suivre plusieurs (surtout que cette série-là est bien longue) en même temps. Comme pour toutes les séries de ma mangathèque, il faut donc que je réfléchisse sérieusement, dois-je la continuer ? Si oui, à quel rythme, ou bien dois-je laisser tomber ? Je peux aussi choisir de la continuer uniquement en format numérique également, donc à voir.

Comme l'a dit Saitama, par contre, première chose intelligente de sa part, c'est qu'il ne voit pas comment conseiller Genos. Après tout, sa puissance personnelle lui vient de la musculation et comme il le souligne bien, Genos est un cyborg, donc lui et la musculation, ce n'est pas vraiment compatible. Pour l'instant, son seul atout est son intelligence, mais le tome montre que même celle-ci lui joue parfois des tours. Pour s'améliorer, il n'a pas vraiment beaucoup de solutions sous la main. Il peut déjà commencer par gagner en expérience de combat, car j'avoue qu'il est quand même bien faible de ce point de vu là. Peut-être apprendre plusieurs arts martiaux aussi, plutôt que d'essayer de battre l'ennemi en détruisant son propre corps. Enfin, comme dans ce tome, il peut recourir à de nouveaux équipements plus ou moins encombrants pour s'améliorer un peu, mais pour l'instant, ça n'a pas vraiment porté ses fruits non plus. Je souhaite encore et toujours, qu'il s'améliore, afin de réussir ses propres combats.

J'ai adoré le passage où Saitama s'en prend plein la gueule verbalement par la population et qu'il n'hésite pas à leur répondre franchement. Les gens ne sont vraiment pas malins, surtout les deux pseudos héros ayant lancé les hostilités… Les mecs savent qu'il a détruit une météorite en un coup de poing, puisqu'ils l'accusent d'avoir ravagé la ville avec les débris (en sachant que s'il avait rien fait, ils seraient tous morts, mais bon), et pourtant ils croient pouvoir le battre en deux secondes… À mais suis-je bête ! Ils savent que, mais ils n'y croient pas une seconde ! Pour eux c'est du pipeau c'est vrai, malheureusement pour eux, la vérité va les one shot. Quant à la population, ils ferment bien vite leurs bouches en voyant ça. Je pense que niveau côte de popularité, Saitama sera plus bas que Genos, pour une fois, celui-ci sera un peu meilleur que son maître (il est aussi plus intelligent, mais c'est un cyborg, donc face à un humain normal, c'est un peu de la triche ce point-là).

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome-ci, nous découvrons un nouveau personnage plus âgé que nos deux héros. Bang, un ancien fort puissant en Kung-fu. J'adore ce protagoniste que je trouve très intéressant et drôle par son sérieux et ses envies. La rencontre avec Saitama est juste ultime en action et en force, Bang nous apparaît alors comme un personnage important dont la présence devient un grand plus.

Saitama comme toujours vient en aide à la population, mais ses actions ne vont pas être perçues de la bonne façon. Notre héros se voit confronté à une foule en colère, pris pour cible, sa force n'est pas reconnue et il se voit obligé d'endosser le rôle du méchant. Sous le regard de Bang nous nous demandons ce que le vieil homme prépare pour ne pas intervenir. de plus, de nouveaux monstres font leurs apparitions et l'un en particulier semble retenir notre intérêt.

Un tome plein d'action, d'humour où nous voyons Saitama évoluer au coeur de l'organisation héros. Puis, en parallèle, nous voyons le parcourt de Sonic et sa rencontre avec Pri-pri prisonnier autre personnage nouveau et fort intriguant de par son apparence et ses capacités.

Je recommande assurément cette lecture qui vous réserve beaucoup de surprises et de moments intenses !!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          20
Décidément, rien à faire ! Bien qu'il ait sauvé la ville d'une météore, Saitama est toujours victime de la vindicte populaire. Mais cette fois-ci, son flegme s'envole et il s'insurge. Et dans une ville voisine, des monstres des profondeurs font pas mal de dégâts. Saitama saura-t-il enfin faire reconnaître ses talents à leur juste valeur face à une majorité de super-héros qui sont quand même des boloss ?! Une série qui monte en puissance : des monstres toujours plus hideux, de belles scènes de combat et beaucoup d'humour.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (523) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1482 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}