AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Imagine John Yoko (21)

Si un milliard de personnes pensent à la paix, nous aurons la paix. Et si vous vous demandez comment y parvenir, souvenez-vous : chacun de nous a le pouvoir de changer le monde. Le pouvoir fonctionne de façon mystérieuse. Ce n'est pas difficile. Visualisez l'effet domino et commencez à penser PAIX.
Commenter  J’apprécie          80
Souvenez-vous :
Un rêve que l'on fait seul reste un rêve ;
Un rêve à plusieurs est une réalité.
Commenter  J’apprécie          70
On peut devenir un artiste par le pouvoir de l'imagination.
Commenter  J’apprécie          60
Pour moi, écrire une chanson, c'est comme un exorcisme. C'est faire sortir le démon de moi. On est possédé - on veut dormir, mais la chanson nous en empêche. Alors, on se relève et on la couche sur le papier, pour pouvoir retourner au lit. C'est toujours au milieu de la nuit, en fait, quand on est crevé ou à moitié endormi, quand les facultés critiques sont débranchées.
Commenter  J’apprécie          60
Il y a deux industries dans le monde : l'industrie de la guerre et celle de la paix. Ceux qui appartiennent à la première sont totalement unifiés par leurs idéaux. Ils veulent faire la guerre, tuer et gagner de l'argent. Ils ne discutent pas. Ils réalisent simplement leurs objectifs. Ainsi, d'une certaine façon, ils sont incroyablement forts.

Mais les talents de l'industrie de la paix sont comme moi : des idéalistes et des perfectionnistes. Si bien qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord. Ils débattent sans cesse, à la recherche de "l'idée parfaite". Entre eux, ils se disent : "Quel est le meilleur moyen de faire la paix ? Bien sûr, c'est MA façon. Ce qui ne va pas avec TON idée, c'est que..."

Au lieu de ça, nous devons essayer de nous accepter les uns les autres, de pardonner les différentes et de les apprécier... car, l'important, c'est que nous sommes tous du côté de la paix.
Commenter  J’apprécie          50
Je pense que, plus on a de relations, plus on en apprend sur les autres. Je crois que l'amour, quoi que ce soit (parce que c'est beaucoup de choses), est constant. Il est toujours le même. Il ne changera jamais. C'est une sorte de concept abstrait qui va et vient, qu'on le veuille ou non. Malgré toutes les lois, tous les systèmes de philosophie qui tentent de le décrire, il existe sans mots, sans philosophie, sans discussion. Tout le monde le cherche en permanence et il se manifeste en bien des manières.
Commenter  J’apprécie          40
Ma fonction dans la société, c'est d'être un artiste. La fonction de l'artiste, c'est d'être aussi honnête que possible avec lui-même (et donc avec les personnes avec qui il communique par son art), et de survivre. L'art est une partie fonctionnelle de la société. Sans artistes, pas de société. Nous ne sommes pas des espèces de bouffons décadents venus divertir les gens. Nous sommes aussi importants que les ministres ou les policiers.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai un lien étrange avec la chanson "Imagine". Chaque fois qu'un truc important va m'arriver, qu'il y a un changement dans ma vie, je l'entends à la radio ; et je sais que ça signifie qu'il est temps pour moi de passer à autre chose.
Commenter  J’apprécie          30
Comment parvenir à toucher quelqu'un au plus profond avec de la musique ? J'ai une façon d'expliquer ça aux jeunes avec qui je travaille. Je leur dis : "ne faites pas de disques parfaits. La perfection, c'est l'ennui." Les grands disques sont excitants ; ils comportent des erreurs, des changements de tempo, des éléments qui ne seraient pas là si on visait vraiment le disque parfait. Parce que le disque parfait, c'est juste barbant.
Commenter  J’apprécie          30
C'est souvent les gens les plus violents qui se battent pour la paix et l'amour. À cause des opposés qui s'attirent.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1088 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}