Citations sur Le journal du clan d'Onirus (5)

Jusqu'à mes 12 ans, j'avais une vie normale, j'allais au collège, je jouais dans notre résidence avec mes voisins un peu plus jeunes que moi, je faisais du sport, du foot au collège et de la spéléo. Je n'aurais jamais pensé qu'une personnes venue emménager dans notre voisinage puisse changer ma vie et celle d'Emma...
Ma mère n’est pas très blagueuse mais il lui arrive parfois de rigoler tellement que nous finissons par tous exploser de rire pendant dix minutes. Mon père est plutôt zen, il aime rigoler, il aime les jeux vidéo et les livres un peu bizarres qu’il ne veut pas nous montrer.
Après une semaine de jeux et de bonne entente (enfin presque) entre nous tous, le mois de septembre nous a rappelé qu'il nous fallait retourner à l'école. J'étais à moitié heureuse et à moitié déprimée de reprendre les cours...
- Eline...Je sais que tes amies sont au courant de notre re.lation
- Et si nous allions jouer dehors pour nous changer les idées avant ton cours de trompette? a proposé Emma, qui était du même avis qu'Elise.
Nous étions un peu décues mais surtout pressées de jouer dehors. Il faisait toujours aussi beau. On a descendu les escaliers très vite. On est sorties du hall et la porte a fait tellement de bruit en se refermant que j'ai cru que l'immeuble allait s'effondrer. Arrivées dehors, ne sachant bizarrement pas quoi faire, nous nous sommes allongées sur un coin d'herbe et avons fait une petite pause. Une pause qui n'allait pas durer longtemps car après quelques secondes, Elise s'est assise brusquement avec une idée derrière la tête:
- Je vais vous poser une question.
- Vas-y ! a répondu Emma.