AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
114 pages
Sergio Bonelli (07/11/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Tous ceux qui recherchent l'or de Cuauhtemoc ne sont pas mus par des raisons transparentes telles que celles qui animent le professeur Doberado.
Le fabuleux trésor de Cuauhtémoc, dernier défenseur de la capitale de l'empire aztèque face à l'avidité de l'or et du sang des soldats de Cortés, est un mystère fascinant de l'archéologie mexicaine. Un mystère dont le professeur Doberado veut déchirer les voiles qui l'entourent. Pour celà, Tex et Carson, à l'invitati... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le long voyage.
En 1521, juste avant que la capitale aztèque ne tombe aux mains des conquistadors avides d'or, le fabuleux trésor indien est déplacé dans un site sauvage à l'écart des hommes. Pourtant, malgré toutes les précautions prises, une carte subsiste et trois siècles plus tard, elle refait surface et attise toutes les convoitises. Appelés par Montalès, le gouverneur mexicain de l'Etat de Chihuahua, les rangers Tex Willer et Kit Carson viennent prêter main forte à l'éminent professeur Doberado mais déjà leur voyage en train est fortement perturbé par une attaque à cheval de bandits mexicains. Pour Tex, un tel concours de circonstance est suspicieux et les sinistres pilleurs de train auraient pu être mandatés pour compromettre leur venue en terre mexicaine.
Claudio Nizzi, en scénariste aguerri, met en place une aventure mouvementée qui intéresse immédiatement et retient toute l'attention. le grand dessinateur espagnol Jose Ortiz voit la précision de son trait diminuer et la richesse de ses textures s'amincir à mesure que l'âge avance mais son dessin n'a pas encore l'épure presque caricaturale des dernières oeuvres. Les planches de l'artiste ibère dans sa maturité sont enchanteresses et continuent d'irradier en sourdine malgré le temps assassin. L'histoire se développe dans le n° 516 « La cripta » et se conclue dans le n° 517 « Il serpente piumato ».
Commenter  J’apprécie          60


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten



Quiz Voir plus

Communions, Bar-mitsvah et Pièces montées

On lui doit le génial Le Chat du Rabbin, tome 1 : La Bar-Mitsva:

Franquin
Arnal
Joann Sfar

8 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : communion , fêtes , Fêtes religieuses , bar mitsva , gâteaux , cérémonial , culture générale , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}