Critique de ERGOTBLEU

Le monde ne tourne plus rond, il se bloque dans des mouvements d'abscisse et d'ordonnée, , celui d'un ordre nouveau jouant sur la verticalité et l'horizontalité ne laissant plus aucune place à la pensée, à la vie, aux courbes, à la nature, à la féminité. Les concepts sont inversés, on marche donc sur la tête. L'Amour n'est plus, vaincu par la Haine que l'on se doit de vénérer en groupes. Elle est érigée en principe de vie dès le plus jeune âge, la dénonciation d'autrui étant devenu le modus vivendi. Vivre ou mourir, quelle importance? La seule raison d'exister est de servir Big Brother ou vous êtes vaporisé. le monde n'a plus aucune notion de paix puisqu'il est en état de guerre perpétuelle. La liberté, même celle inscrite au plus profond de nos rêves est mise hors la loi. le langage, à long terme est appelé à disparaître, pour empêcher toute ébauche de critique du régime politique en place. L'inoffensif terme «Monsieur» est même en passe de disparaître du dictionnaire. Tout comme l'amour, le vin, la musique, les parfums et Shakespeare. C'est l'avènement d'un langage épicène visant à l'extinction de la pensée. «Big Brother »vise à ce que les citoyens soient rendus à une existence de moutons coupables, dociles et décérébrés