Critique de lorenzopolis

Bon, grand classique de la littérature, à moins de ne lire que France Football, on sait tous de ce quoi ça parle (en tout cas qui n'a jamais entendu parler de Big Brother, de cet état totalitaire, ...), roman visionnaire, d'anticipation, de science-fiction, d'amour, de guerre, politique, bref un peu tout cela mélangé, pour surtout un livre paradoxe, dans le sens où j'estime que c'est vraiment un livre à lire mais qu'on peut vite oublier.
J'ai préféré de loin la ferme des animaux comme métaphore politique.
En fait, la fin de 1984 plombe un peu le livre à mon gout. C'est long et j'ai trouvé ça moyennement intéressant. le début est bien, rythmé, il y a de la vie, de l'amour, du sens, ça fait bien flipper (c'est pas un thriller, mais quand même, on a pas envie que ça nous arrive), mais cette dernière partie en huis clos et assez étouffante.
Peut-être est-ce intentionnel, mais moi, ça m'a gonflé.
Voilà. Sinon, très fier d'avoir (enfin !!!) lu cette oeuvre, je me sens vraiment, mais alors vraiment moins con aujourd'hui et c'est pour cela que j'ai mis trois étoiles.