Citations sur La Cabane magique, tome 10 : L'Attaque des Vikings (7)

Léa : " Tiens , je porte une robe longue , j'aime bien , quoique ... le tissu gratte un peu."
- Vous savez, leur avoue Frère Patrick, je ne vous ai pas réellement pris pour des envahisseurs. Mais nous devons nous méfier des étrangers.
- Pourquoi ? s'étonne Léa.
- A cause des Vikings qui attaquent parfois les villages des côtes irlandaises. Lorsqu'on voit les dragons surgir de la brume, mieux vaut se cacher, pour ne pas être capturé et emmené comme esclave !
- Voici notre bibliothèque, déclare Frère Patrick. Nous conservons ici de précieux ouvrages de mathématiques, d'histoire, de poésie. Oui, dans cette petite île perdue au milieu de la mer, nous créons les plus beaux livres du monde ! Nous recopions aussi bien les grands récits chrétiens que les vieilles légendes irlandaises.
A ces mots, Tom dresse l'oreille :
- Des légendes ?
- Oui ! Celles que les conteurs ont transmises de génération en génération, depuis les temps très anciens, où l'on croyait à la magie !
Oui, on appelle les bateaux des Vikings des drakkars, ce qui signifie "dragons". Et les proues de leurs navires sont ornées d'immenses têtes de dragons. C'est très effrayant.
Tom sent soudain l'embarcation filer sur l'eau, comme propulsée par un puissant moteur. (p.65)
Le bateau monte de nouveau au sommet d'une vague, et Tom découvre tout autour d'eux une mer déchaînée. Alors il se met à hurler d'épouvante: un monstre vient de surgir des profondeurs ! C'est un serpent gigantesque aux écailles noires et aux yeux flamboyants. (p.62)
La tête du serpent s'élève majestueusement au-dessus des vagues déchaînées. (p.63)