Premier tome d'une Saga romantique moderne où l'écriture est fluide et les chapitres courts. Dans un ambiance pleine de charme, sur une petite île reculée, c'est l'histoire d'un amour impossible sans briser le coeur de toute une famille... Avec des personnages plus attachants les uns que les autres, nous allons suivre la rencontre de deux âmes soeurs et attendre impatiemment qu'ils lâchent prise et acceptent leur amour! Un roman doudou, idéal à lire pendant les fêtes de fin d'année ou l'on est d'humeur plus romantique, et pour toutes celles qui ont le coeur en marshmallow! Une saga que je compte bien suivre ! C'est un coup de coeur pour mon petit coeur d'artichaut !❤️
Lien : https://m.facebook.com/story..
Faits l'un pour l'autre était un choix personnel . Je l'ai vu sur Amazon, et je me suis dis pourquoi pas . Avant de l'acheter, j'ai fait un petit tour sur la page Amazon Publishing France sur NetGalley . Joie, il était proposé en service presse . Je l'ai sollicité et le lendemain, il était dans ma PAL .

Le décor est planté sur une île paradisiaque . Paisible, conviviale et surtout authentique où il fait très bon de vivre . Notre héroïne, Beth arrive sur cet île pour rencontrer sa future belle-famille . Mais elle ne sait pas encore qu'elle va à la rencontre de son destin .

Pendant la traversée dans le Ferry-boat, elle a une crise de panique . Et manque de chance, au même moment, un troublant inconnu, est témoin de son malaise . Beth est émue par le charisme de ce bel homme . Mais elle sait qu'elle ne doit pas craquer. Elle a un fiancé et elle lui doit fidélité . Mais sans compter l'élan de son coeur qui n'écoute que les désirs de son corps .

Arrivée sur l'île, notre citadine est époustouflée par sa beauté et par l'accueil généreux de ses gens . Seul nuage dans cet ambiance des plus sympathiques, son attirance pour le beau Joe, l'inconnu du ferrie qui s'est avéré un rêve inaccessible .

Que faire ? Succomber à la tentation comme le lui dicte son coeur ? Résister à sa séduction addictive ?

Mais bientôt d'autres événements aussi graves que son attirance interdite, viendront occuper les jours de repos de Beth . L'île dont elle est tombée amoureuse est en danger . Une campagne vengeresse est menée habilement par une ex éconduite . Beth fera tout pour saboter la mainmise sur Anchor . Cela lui coûtera probablement le travail qu'elle aime et la vie bien rangée qu'elle s'est bâtit mais son sens de la justice est plus fort que tout.

Une fois ma lecture finie, le sourire n'a pas quitté mes lèvres . Faits l'un pour l'autre est la romance type que j'affectionne spécialement . Une romance où le rêve est permis . La vie est assez difficile pour ne pas apprécier un pur moment de douceur, de se délecter d'un regain d'espoir même si dans cette histoire rien n'a été acquis .

Un désir interdit et deux protagonistes déterminés à ignorer leur attraction . Savez-vous ce qu'il pourrait en résulter ? Un affrontement en continu et explosif qui donne la mesure endiablée à cette pépite livresque .

Vous n'aurez pas de Bad boy torturé ni une héroïne faiblarde à dénigrer . Mais juste un homme et une femme avec chacun un passif relationnel douloureux . Ils souffrent et se battent contre leurs sentiments pour ne pas faire du mal autour d'eux . Des amours passionnés mais non dénués d'une bonne dose d'humour . le résultat est émouvant et addictif .

Alors si vous aimez les romances, « Faits l'un pour l'autre » est faite pour vous . Une lecture exquise et pétrie de qualités qu'on aime dans nos romans . A savoir : Rebondissements et suspense à volonté .

Je n'oublie pas de parler de la plume de Terri . Soignée, subtile et raffinée que je ne peux m'empêcher d'applaudir .

Pour résumer, cela fait du bien de revenir à mes anciens amours, une romance agréable, vivifiante et de toute beauté que je vous recommande de lire .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
L'apparence de ce livre n'est pas trompeuse : vous avez sous vos yeux une romance. le titre Faits l'un pour l'autre est un indice. L'histoire ne me met pas en déroute. Je me retrouve dans ma petite bulle, cette fois sur une île, Anchor Island.
Ce livre fait du bien. Cette lecture remplit toutes mes attentes, elle les comble même. Voici de la fraîcheur en mots, de la douceur en pages et du baume au coeur. Pas d'ennui, avec ces chapitres. Que du plaisir, c'est garanti !

Le cadre de cette romance est idyllique : un lieu inconnu à découvrir, une mini société dans un monde plus complexe (le nôtre), une île. J'aime ces contextes un peu lointains, ces relations humaines qui transforment les personnages, les microcosmes qui paraissent insignifiants mais qui nous redonnent la valeur de la vie et des autres.
Le lieu de cette histoire n'y échappe pas. Je suis charmée. le phare de la couverture est l'un des éléments mais il y a aussi la boutique de Lola, cette vieille femme quelque peu différente et atypique, ce port, ce bar restaurant tenu par Patty et Tom, les parents de Lucas. On y rencontre des êtres chargés d'histoires et d'expériences. Ces rencontres bonifient le roman. Sans elles, le livre ne serait pas aussi beau.

L'écriture de Terri OSBURN est un véritable bonheur : elle est fraîche, insolente, amusante. Les tirades de Sid sont percutantes, les dialogues vont droit au but, les pensées sont pimentées de désir. Les pages tournées, je me sens bien dans ce livre, tantôt souriante, tantôt émue. Même si la trame est décrite dans la quatrième de couverture, j'ai tant de choses à découvrir que le plaisir est parfait. Les événements sont riches, créant une histoire bien construite et tout à fait agréable.

Beth découvre un lieu, elle apprend à se connaître, elle s'ouvre différemment sur l'amitié et sur l'amour. Cette histoire est difficile pour cette héroïne mais l'auteure traite avec soin et brio cette romance. Je m'attendais à un déroulement classique voire alambiqué. Je trouve la chute adaptée et bien menée.

Voici une histoire qui fait du bien, que j'apprécie et qui m'émoustille parce qu'elle est dans le respect et dans la rencontre avec les autres.
Le contexte comme la trame sont bien bâtis. Je pense que cette romance sera bien appréciée des lectrices. Elle est parfaite, assise dans le sable, au soleil, comme dans son canapé. Elle fait du bien. J'en ressors satisfaite et sereine… Elle est douce et attachante.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Beth est une fille qui aime faire ce qu'on attend d'elle et qui passe à la trappe ce dont elle a réellement envie. Lorsque son fiancé lui propose de passer des vacances sur l'île d' Anchor pour lui présenter sa famille elle accepte naturellement.

Lorsqu'on apprend comment fonctionne Beth et Lucas en mode privé, il y a de quoi être choqué. Lucas ne vit que pour son travail et ne s'occupe pas une seule seconde de ce que veut sa fiancée. J'ai eu beaucoup de mal à apprécier son personnage, il est tellement égoïste, tellement fixé sur sa carrière professionnelle.

Beth aussi j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'elle faisait avec lui, cette jeune femme est tellement adorable, elle est agréable à vivre, s'intéresse à ce qui l'entoure et n'hésite pas à faire abstraction de ses envies afin d'aider son fiancé à atteindre ses objectifs.

Alors lorsqu'elle arrive à surmonter sa phobie de monter sur un bateau pour rejoindre l'ile d'Anchor, je n'arrêtais pas de me dire qu'il ne la méritait pas et qu'elle serait mieux sans lui. Et cela s'est confirmé avec l'apparition de Joe, le grand frère de Lucas.

Anchor est une île qu'on pourrait facilement comparé à un endroit paradisiaque où on prend le temps de vivre et de profiter du panorama magnifique qu'il y a autour. Grâce aux balades de Beth, on va avoir un petit aperçu de l'intérieur de l'île et de ses habitants. L'ambiance est tellement détendue qu'il n'est pas difficile de réfléchir sur soi et de se recentrer selon nos propres désirs.

Pendant son séjour sur l'île, Beth va changer de façon de vivre, de penser et prendre de nouvelles décisions, ça se fait doucement lorsqu'elle prend conscience de ce qui lui manque et de ce qu'elle a à portée de main.

J'ai adoré cette lecture, l'histoire d'amour est magnifique, beaucoup de bons moments, quelques moments bien drôles et d'autres tellement attendrissants. Une romance comme je les aime avec des personnages attachants et intéressant.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Sur Anchor Island, nous y retrouvons une communauté qui se soutient et qui n'a pas peur d'affronter les épreuves tous ensemble.

Il y a entre autres la famille Dempsey, une famille reconstituée qui regroupe le patriarche Tom et sa deuxième femme, Patty et les deux garçons Joe et Lucas. Alors que Joe est un ourson grognon, Lucas quant à lui est ambitieux et prêt à tout pour obtenir le titre d'associé au sein du cabinet d'avocats où il travaille. Joe aime son île au point d'avoir rompu ses fiançailles avec Cassandra Wheeler tandis que Lucas a quitté l'île pour gravir les échelons à Richmond. C'est d'ailleurs à cet endroit qu'il a fait la connaissance d'Elizabeth.

Cette jeune femme est tout ce dont il a besoin. Elle est douce, serviable et accepte de l'aider à obtenir sa promotion. Il décide donc de la fiancer. Par conséquent, il doit retourner sur Anchor Island pour la présenter à sa famille. Mais voilà, une obligation de dernière minute le garde au bureau et Elizabeth se retrouve seule sur le ferry en route vers sa belle-famille, jusque-là inconnue. Par un concours de circonstances, elle fera la connaissance de Joe sur le ferry et immédiatement, les étincelles éclatent entre eux!

Les vacances prévues par le couple n'auront pas lieu et Elizabeth restera tout de même sur île et en tombera amoureuse. Au point de vouloir aider la communauté à contrer la menace du père de Cassandra, celui-ci voulant acquérir l'île pour en faire un complexe hôtelier. Sous les yeux des habitants de l'île, et surtout ceux de Joe, nous voyons Elizabeth se transformer pour devenir la femme qui sommeillait en elle...

Anchor Island est une île fictive, mais gageons que si elle existait, je serais probablement la première touriste à vouloir la visiter et peut-être voudrais-je, comme Beth, ne jamais vouloir la quitter.

L'auteure a su me faire adhérer à l'intrigue et je dois dire que pour une romance, j'ai trouvé certains éléments originaux. Les descriptions de l'île m'ont fait rêver et j'avais un peu le sentiment d'y être. Je pouvais aisément m'imaginer à contempler le phare de l'île!

Quant aux personnages, j'ai bien aimé voir l'évolution de Beth. Nous la voyons prendre de l'assurance au fil des pages. Terri Osburn y va graduellement et tout nous semble plausible contrairement à ce que l'on retrouve habituellement au sein de plusieurs romans de ce genre.

Je n'ai aucune idée vers où nous emmènera l'auteure pour le prochain tome, mais je suis certaine qu'elle relèvera le défi de nous faire encore rêver à cette île.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Beth Chandler a toujours été cette fille qui fait tout pour faire plaisir aux autres. Suivre des études de droit pour faire plaisir à ses grands-parents, épouser son petit ami Lucas accro au travail pour lui faire plaisir toujours, prendre le bateau malgré sa phobie pour aller rencontrer ses parents. Tout a toujours tourné autour d'elle pour faire plaisir aux autres avant tout. Mais en se rendant justement chez ses futurs beaux-parents, Beth est prise d'une crise de panique et un bel inconnu, Joe, qui l'aide alors à se reprendre le temps de la traversée. Difficile d'ailleurs pour elle d'oublier cet homme, mais la surprise, est d'autant plus grande quand elle découvre que Joe n'est autre que le frère de son fiancé Lucas... Cette rencontre va-t-elle tout remettre en question ? Beth osera-t-elle enfin penser à elle et non aux autres ?

C'est la couverture qui m'a donné envie de découvrir un peu plus ce roman et passant outre le fait qu'il s'agissait du tome 1 d'une nouvelle série intitulée Anchord Island, je me suis alors plongée dans Faits l'un pour l'autre de Terri Osburn.

Une romance donc, le résumé ne laisse place à aucun doute à ce propos. Mais est-ce un triangle amoureux ? Une histoire d'amour tracée d'avance ? Une histoire d'amour impossible ? On plonge dans Faits l'un pour l'autre en se posant ces quelques questions, se demandant donc quelle tournure tout cela va prendre.

Beth, Joe et Lucas sont donc au centre de tout cela, mais on est loin du triangle amoureux et c'est tant mieux. Faits l'un pour l'autre, c'est l'histoire d'une rencontre qui change un destin qui semblait tout tracer, c'est une rencontre qui fait ouvrir les yeux à Beth, c'est une rencontre qui fait réaliser que le véritable amour n'est pas toujours celui auquel on pense. Beth et Joe sont attachants, dans leur façon d'être, de se comporter l'un avec l'autre et par leurs histoires passées. Lucas lui, n'a pas le meilleur rôle à nos yeux et on a plutôt tendance à espérer qu'il reste loin de tout ça, pour le bien de nos deux autres personnages...

Le cadre de cette romance a aussi tout pour lui. On s'imagine aisément sur cette petite île, avec ses paysages, ses petites boutiques et surtout tout ses habitants qui nous semblent si charmants. C'est aussi un des points forts de ce livre, parce que l'île s'avère être aussi un "personnage" important dans notre histoire et offre d'ailleurs une seconde direction à celle-ci.

Des rebondissements ponctuent ces pages, l'histoire ne sera bien entendue pas toute rose et on apprécie cela. Tout est parfaitement bien amené, on trépigne de savoir comment la relation entre Beth et Joe va évoluer ! On pourra dire que cette romance peut ressembler à tant d'autres, mais tout est dans ses personnages principaux, mais aussi secondaires, dans cet Amour avec un grand A qui semble de suite lier Beth et Joe et qui pourtant n'est pas si simple que cela.

L'écriture de Terri Osburn quant à elle un véritable délice. On se laisse porter par sa plume simple mais soignée, douce, et qui allie aussi bien humour et romance tout au fil des pages. On ne se lasse pas au cours de notre lecture, on se laisse porter par cette douce romance qui nous transporte sur cette merveilleuse île. Pas de badboy ici, pas de jeune femme faible et naïve, mais plutôt des personnages forts avec un passif parfois lourd et ça aussi, on apprécie grandement !

Bref, tout est présent dans ce livre pour faire de Faits l'un pour l'autre une douce romance qui s'apprécie du début à la fin et qui peut plaire à tous ! En refermant celui-ci, j'avoue que je n'ai qu'une hâte, reprendre le ferry et retourner sur cette île pour continuer l'histoire...

Faits l'un pour l'autre de Terri Osburn est disponible chez AmazonCrossing
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
En me baladant sur Net Galley, à la recherche de titres à découvrir, c'est d'abord la couverture de Faits l'un pour l'autre qui m'a tapé dans l'oeil. Un phare ? Un coucher de soleil ? C'est un roman fait pour moi qui aime tant le bord de mer. Une romance pour quelqu'un qui en lit très peu ? Bien, pourquoi pas. C'est les vacances. Il fait beau et chaud. Ce titre est la lecture idéale pour la plage.

Faits l'un pour l'autre est une belle découverte et une vraie surprise. Il ne fait pas des lectures qui vont me transformer en grande lectrice de romance car ce roman possède quelques faiblesses, mais de celles qui font passer un moment de détente, fort agréable.

La construction du récit n'est pas des plus originales. Beth, fiancée à Lucas, rencontre Joe et tombe son sous charme. Évidemment, Joe n'est autre que le frère de Lucas et cela amène des situations fort cocasses. On retrouve tout une galerie de personnages caricaturaux : Sid, la fille sexy mais garçon manqué, Lucas, l'homme trop passionné par son boulot, Joe, l'homme un peu sauvage et traumatisé par les femmes, Beth, la jeune femme naïve, les Wheeler, riches prétentieux… Quant à l'écriture de Terri Osburn, addictive, elle nous accroche directement et nous emmène rapidement vers la fin du récit.

Le cadre de cette romance est idyllique, ce qui aide à ne pas poser ce roman !

Lien : https://lireparelora.wordpre..
J'ai tout de suite été attirée par sa couverture et son résumé. Un roman aux allures d'été qui nous donne l'envie de voyager à travers de magnifiques paysages.

Ce roman a été une très jolie découverte et je n'ai pas été déçue par son contenu. le texte est vraiment fidèle au résumé. Je n'ai pas été surprise par le déroulement de l'histoire qui reste classique, mais j'ai été complètement absorbé.

Beth est une fille que l'on pense fragile, douce et docile. Depuis son plus jeune âge, elle ne vit que pour faire plaisir aux personnes qui l'entoure, mais sa rencontre avec Joe et sa vie sur l'île d'Anchor va la métamorphoser au grand damne de Lucas, son fiancé.

Tout commence sur un ferry en partance pour l'île d'Anchor, où elle doit faire la connaissance de sa future belle-famille. Ayant la phobie des bateaux, elle était censée faire la traversée avec son fiancé Lucas, mais celui-ci a dû retarder sa venue à cause d'une affaire sur laquelle il travaille. Elle se retrouve alors, seule, face à sa peur. Elle va alors faire la connaissance, d'un homme, Joe, qui va l'aider durant la traversée seulement Joe n'est pas n'importe qui… Il est le frère ainé de Lucas et leur rencontre au sein de la famille Dempsey va faire des étincelles…

Les personnages sont tous très attachants et simples. Simples, car nous pouvons très facilement nous mettre à leur place. Ils vont vivre des situations plutôt cocasses, des rebondissements qui vont nous tenir en haleine. Nous allons également sortir de nos gonds comme l'ont fait nos personnages, mais également avoir le sourire aux lèvres, un bon nombre de fois. le duo Beth/Joe va nous divertir plus d'une fois avec leurs joutes verbales. Fort heureusement, l'histoire ne s'arrête pas seulement à la tention sexuelle qui existe entre les deux protagonistes, c'est bien plus que ça… Il nous fait prendre conscience de ce que l'on souhaite vraiment dans sa vie, de ce qui est le plus important à nos yeux.

Pour certaines personnes, Faits l'un pour l'autre pourrait paraître « long à la détente » mais il est vraiment parfait si vous souhaitez, tout comme moi, passer un bon moment. La plume de Terri Osburn est fluide et addictive, elle nous entraîne dans une ambiance idyllique, où l'on plonge avec grand plaisir.

J'ai pris beaucoup de plaisir lors de ma lecture et je lirais les prochains tomes de la série lorqu'ils seront traduits en français.

Faits l'un pour l'autre est une romance rafraîchissante, douce et emplie de bons sentiments, parfaite si l'on souhaite se détendre, mais attention l'île d'Anchor et ses habitants risquent de vous prendre dans ses filets et vous en redemanderez…
L'arrivée de Beth sur Anchor va marquer un changement radical dans la vie des membres de la famille Dempsey. Beth est fiancée à Lucas, qui vit à Richmond loin de sa famille. Ils devaient entreprendre ce voyage ensemble et y passer deux semaines ensemble mais cela commence mal car la voilà embarquer sur un ferry seule, sans son fiancé, retenu par son boulot. Prise d'une crise de panique, Beth va faire la connaissance d'un homme charmant, qui va savoir lui changer les idées le temps de quelques minutes. Jusqu'au moment où il va évoquer la venue de la fiancée de son frère, fiancée qu'il dépeint de façon peu élogieuse.

Leurs rapports démarreront entachés par cette première déconvenue. Joe se braque contre elle, car elle est loin d'être ce qu'il s'imaginait d'elle, et le fait qu'elle lui plaise, lui déplait énormément. Beth n'a pas apprécié l'image érodée qu'il avait d'elle, elle ne comprend pas pourquoi il agit ainsi avec elle. Elle va se retrouver chez sa belle-famille avec un fiancé qui va juste faire une apparition avant de repartir sur le continent pour son boulot. Elle ne se démonte pas pour autant, elle a l'habitude que le travail de Lucas prenne le pas sur leur vie en commun, seulement avec le temps, elle va se rendre compte que ce n'est peut être pas une normalité en soit. C'est alors qu'elle va passer de plus en plus de temps avec le frère de son fiancé, qui lui vit sur l'île et se charge de s'occuper d'elle, abandonnée au coeur d'une famille et d'une population qu'elle ne connait pas.

J'ai trouvé que l'évolution de leur relation se faisait avec beaucoup de respect pour l'autre mais aussi pour les sentiments de ceux qui leur sont proches. Ils étaient attirés l'un par l'autre comme deux aimants dès le début, entre eux cela semblait évident et pourtant ils ont su ne pas céder car il ne pouvait pas faire cela à Lucas. L'alchimie entre ces deux personnages va être tellement évidente et pourtant tant redoutée aussi, car il y a cette famille qu'il faut respecter et ne pas détruire. Au contact de Joe, Beth s'est ouverte, à elle même déjà, ce qui lui a permis de voir ainsi ce qu'elle était en vrai. Elle a toujours tout fait pour faire plaisir aux autres, d'abord à ceux qui l'ont élevé, puis à Lucas mais elle s'est oubliée en route. Se retrouver sur cette île, tout simplement a su éveiller en elle, cette envie de s'accomplir et d'assumer ses envies, et pas celles des autres. C'est ainsi que Joe va découvrir la véritable Beth, celle que Lucas n'a jamais connu.

Le contexte dans lequel se déroule cette romance est enchanteur. le lieu déjà, vous portera à ressentir bien des émotions, qu'elles soient de cet apaisement qu'il procure, aux belles découvertes des endroits et des gens qui y vivent. le contraste entre cette île et la ville est marquée par les personnages : l'un des frères est resté vivre sur place tandis que l'autre a ressenti ce besoin de "plus". Plus grand, plus ambitieux, plus extravagant, c'est ainsi que se caractérise Lucas, tandis que Joe, lui reste encré à cet endroit qui l'a vu naitre. C'est ici, que Beth va se remettre en question et voir que sa vie se déroulait selon un schéma imposé par la société, qu'elle ne contrôlait plus. Ce retour à la nature, dans ces lieux que la société n'a pas encore dénaturé sera cette source de magie révélatrice.

En prenant le temps de découvrir Joe et cette vie sur l'île, elle n'en comprendra que d'avantage cet homme et ses réactions, ainsi que Lucas, l'homme qu'elle est censée épouser. le passé aura forger les rapports qu'entretiennent les deux hommes, des rapports tendus, quasi-inexistants qui provoquent bien des désagréments à cette famille. Joe va devoir aller au delà de ses aprioris, infondés il va s'en rendre compte pour apprendre à connaitre Beth. de doux moments partagés, aux confidences plus profondes, c'est ainsi qu'ils vont s'apprivoiser.

Une romance contemporaine avec laquelle j'ai passé un agréable moment. La plume de Terri Osburn m'a beaucoup plu, elle a su le temps d'une lecture, me permettre de m'évader sur cette île aux multiples charmes. L'histoire d'amour qui s'y est développée est très belle et respectueuse, un point qu'il est important de signaler pour que celle-ci puisse fonctionner. Les autres tomes sont consacrés à des personnages que nous avons eu l'occasion de rencontrer ici même. J'espère qu'ils seront traduits, car j'aurai plaisir à découvrir leur histoire et voir ce qu'ils vont devenir, et peut être aurons-nous aussi ainsi des nouvelles du couple formé par Joe et Beth.
Lien : http://www.livresavie.com/an..
Alors, je l'avoue, j'ai choisi ce livre à cause de la couverture!!
Elle est trop joli avec le phare en plus!