En me baladant sur Net Galley, à la recherche de titres à découvrir, c'est d'abord la couverture de Faits l'un pour l'autre qui m'a tapé dans l'oeil. Un phare ? Un coucher de soleil ? C'est un roman fait pour moi qui aime tant le bord de mer. Une romance pour quelqu'un qui en lit très peu ? Bien, pourquoi pas. C'est les vacances. Il fait beau et chaud. Ce titre est la lecture idéale pour la plage.

Faits l'un pour l'autre est une belle découverte et une vraie surprise. Il ne fait pas des lectures qui vont me transformer en grande lectrice de romance car ce roman possède quelques faiblesses, mais de celles qui font passer un moment de détente, fort agréable.

La construction du récit n'est pas des plus originales. Beth, fiancée à Lucas, rencontre Joe et tombe son sous charme. Évidemment, Joe n'est autre que le frère de Lucas et cela amène des situations fort cocasses. On retrouve tout une galerie de personnages caricaturaux : Sid, la fille sexy mais garçon manqué, Lucas, l'homme trop passionné par son boulot, Joe, l'homme un peu sauvage et traumatisé par les femmes, Beth, la jeune femme naïve, les Wheeler, riches prétentieux… Quant à l'écriture de Terri Osburn, addictive, elle nous accroche directement et nous emmène rapidement vers la fin du récit.

Le cadre de cette romance est idyllique, ce qui aide à ne pas poser ce roman !

Lien : https://lireparelora.wordpre..