Critique de Lesperanza

Les tomes 3 et 4 constituent pour moi mes deux volets préférés de la saga :) En effet, j'ai juste adoré cette suite, c'est indéniable !

Ce tome-ci est pas mal centré sur la santé mentale de Charlie et j'ai énormément apprécié la manière dont c'était traité.
Alice Oseman aborde des sujets sérieux, importants, tout en restant dans une ambiance pleine de bienveillance, et bordel que ça fait du bien ce genre de lectures ! À travers des situations auxquelles je m'identifie ou auxquelles je pense à des personnes de mon entourage, l'autrice évoque des problèmes très présents et qui sont souvent minimisés avec pour seul motif absurde que "C'est normal c'est l'adolescence". (Spoiler : faux, pas forcément. de tout ce que je peux voir autour de moi, beaucoup d'adolescent.e.s auraient grand besoin d'être aidé.e.s mais ne le sont pas, car leurs problèmes ne sont tout simplement pas assez pris en considération. Et oui, pour le coup, je parle en connaissance de cause.)
J'aime énormément la façon dont l'autrice aborde tout cela dans son oeuvre avec beaucoup de réalisme. Je comprends que son oeuvre ait autant plu par les personnes de ma génération car de nombreux adolescent.e.s ont dû se reconnaître à travers ces pages. À travers Charlie, Nick, Darcy ou encore Tori...

J'en ai beaucoup parlé avec un pote et on est d'accord sur beaucoup de points. On se sent proches des personnages, en fait, c'est juste fou. On les 'relate', on a l'impression que ça pourrait être nos potes, qu'on pourrait sans mal s'entendre avec eux. Et c'est ça qui fait que j'aime tant cette saga.

Enfin bref. J'ai adoré ce tome, donc. J'aime tellement ces personnages, encore une fois je sais que je me répète mais... voilà, c'est un fait. J'espère vraiment qu'ils seront à la hauteur pour la suite de la série Netflix !!