AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 61 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
C'est présenté comme un manga choc contre le harcèlement scolaire dont sont victimes parfois des élèves. En l'occurrence, c'est l'histoire d'une jeune fille qui quitte Tokyo avec ses parents pour aller dans une région reculée du Japon en pleine déperdition et désertification. Cette fille va vivre un calvaire dans sa classe car elle est considérée comme une étrangère qui rompt un certain équilibre.

Ce manga a défrayé la chronique dans l'archipel nippon car ce harcèlement va très loin jusqu'à frapper les parents de la lycéenne ou les réduire en cendre avec leur maison. En effet, l'exagération sera de mise. le phénomène du harcèlement existe mais il ne va généralement pas jusqu'aux multiples meurtres. J'avoue ne pas apprécier cette surexposition qui manque de finesse et surtout de crédibilité.

On ajoutera un graphisme qui m'a un peu rebuté. Les visages des personnages sont assez laids un peu comme chez cet auteur italien dont je n'aime pas trop le dessin à savoir Gipi.

Au final, je n'ai pas été convaincu mais cela reste satisfaisant dans l'ensemble. Il y a seulement deux volumes mais ils sont assez volumineux. Nous avons là et en résumé une oeuvre coup de poing traitant d'un harcèlement scolaire qui tourne à la vendetta sanglante. Il faudra s'accrocher.
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (118) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1498 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}