Critique de thedoc

Seiichi est un adolescent en apparence comme les autres. Il va au collège où il a des amis, craque pour une jolie fille de sa classe et a des parents aimants. Son père travaille beaucoup et est souvent absent. C'est donc sa mère qui s'occupe principalement de lui. Une mère attentive, protectrice, "mère-poule" dirait sa tante. Trop "mère-poule" ? C'est ce que Seiichi commence à se demander suite aux remarques de ses amis et de son cousin.

La couverture de ce seinen attire l'oeil par un dessin et des couleurs très doux. La première impression est l'image d'une maman pleine d'amour pour son bébé. L'histoire de Seiichi et de Seiko, sa mère, nous révèle par la suite que l'image de cette famille banale est ternie par une relation peut-être un peu trop fusionnelle entre la mère et le fils. Demandeuse de câlins, Seiko ne voit pas que son fils grandit et que certains gestes le dérangent. Jusque-là, rien de vraiment dérangeant. Mais l'omniprésence de sa tante et son cousin chaque week-end est également un frein au développement de ses relations amicales et amoureuses. Progressivement, on entre donc dans une histoire de plus en plus étouffante, voire malaisante. le graphisme très réaliste, le cadrage, mettent très bien en relief les expressions des personnages, à savoir tout ce qui relève de la gêne et du malaise chez Seiichi qui ne sait en fait pas trop quoi penser de cette situation mais aussi des sourires énigmatiques de Seiko.
Un premier volume dont l'intrigue monte en intensité au fil des pages et qui explose sur la fin pour nous laisser face à un véritable drame.