Critique de Flo76300

En ce qui concerne ce livre je suis assez perplexe. C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je dois avouer que ce n'est pas un coup de coeur, j'ai même eu du mal à accrocher pleinement.
L'écriture est facile à lire, le thème sympa mais pas de quoi se plonger à fond dans l'histoire ni avoir des frissons, car dans ce livre on suit Tony McLean, inspecteur de police à Édimbourg, qui va enquêter sur plusieurs meurtres, commis par une même personne qui s'inspire d'un autre tueur en série mort peu de temps avant en prison.
Dans ce livre il y a aussi un peu de fantastique car selon certaines personnes dont les 2 tueurs en séries, c'est un livre qui les pousse à commettre ces crimes en dévorant leur âme, et certains bâtiments prennent feu, on ne sait pas comment.
Bref, j'ai trouvé que c'était un livre sympathique à lire mais à lire qu'une seule fois.
Je n'ai pas apprécié plus que cela les personnages, je ne les ai pas trouvé attachants du tout mais plutôt énervant et lourds.