AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Enquêtes de l'Inspecteur McLean : Le livre des âmes (19)

Au nord de la ville règne un étrange silence dans les rues désertes, comme si les festivités qui se déroulent sur Prince Street monopolisaient tous les sons disponibles. Il marche sans destination précise, ses jambes semblent le porter de leur propre chef et le seul passage d'un taxi rompt par moments la quiétude ambiante. Loin de la foule, loin de l'excitation, loin de la joie…
Commenter  J’apprécie          40
Le tueur de noël fait un tabac Dans toutes les librairies de la ville. Sa couverture s'affiche sur les bus et les abribus de la cité, et fait aussi les beaux jours des journaux et des magazines. Comme toujours en cas de succès fulgurant, l'auteur, en pleine tournée de promotion, serre des mains, rédige des dédicaces, pérore à la télé et touche le pactole. Pour Joanne Dalgliesh, Donal Anderson a été une véritable aubaine. Le jackpot !
Dix familles endeuillées ne peuvent pas en dire autant.
Commenter  J’apprécie          10
— Tu es gelé, dit-elle d’une voix pâteuse de sommeil.
De sa vie, McLean n’avait entendu trois mots aux échos si érotiques.
— Normal, puisque tu m’as chipé la couette.
Commenter  J’apprécie          10
Si tôt en soirée, le Balm Well était presque vide. Dans un coin, deux vieux messieurs sirotaient leur bière et à une autre table, près de la fenêtre, un gros type mangeait un hamburger-frites. Derrière le comptoir, l'écran plat était miséricordieusement éteint. Du coup, à part les bruits incongrus de la machine à sous- sur laquelle s'acharnait un poivrot-, un délicieux silence régnait sur le pub.
Mc Lean approcha du barman, occupé à essuyer des verres. Méticuleux, il les exposait à la lumière, histoire de vérifier l'absence de traces. Dès qu'il vit les 2 policiers, il s'interrompit.
Commenter  J’apprécie          00
[...] On ne lit pas le Liber Animorum. C’est lui qui vous lit ! Il soupèse votre âme et, s’il lui trouve des défauts, il la dévore. Ce qui reste ensuite, c’est le mal à l’état pur. Une personne insensible aux remords.
Commenter  J’apprécie          00
[...] — Le livre ? C’est de lui que tu parles ? L’ouvrage que mentionnait Anderson ? Le Livre des Âmes ?
Commenter  J’apprécie          00
[...] Enlevée, séquestrée durant environ une semaine, violée et enfin égorgée avec un couteau bien aiguisé. Le cadavre lavé, puis placé dans l’eau sous un pont…
Commenter  J’apprécie          00
[...] — Tu m’écoutes ?
— Excuse-moi, Emma… J’essaie juste de reprendre mes esprits. Tu disais ? Ah, oui ! Pourquoi tes collègues me haïraient-ils ?
— Parce que c’est le soir de Noël. En principe, il est interdit de découvrir des crimes ce jour-là. C’est une règle non écrite…
Commenter  J’apprécie          00
[...] — Vous allez bien, Tony ? On dirait que vous venez de voir un fantôme.
Commenter  J’apprécie          00
[...] — Le Tueur de Noël…, lâcha-t-il soudain.
— C’est impossible, Bob. Il est mort. Je viens d’assister à ses funérailles. Vraiment ? Si fou que ce fût, McLean avait comme un doute…
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (0) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}