Critique de Martin1972

L’année dernière, j’étais tombée sous le charme du roman d’Héloïse Guay de Belissen ‘Boddah’ qui nous raconte le fabuleux destin de Kurt Cobain, le leader du groupe Nirvana.
Alors quand j’ai vu cette BD chez mon libraire, je n’ai pas pu résister et je ne le regrette pas.

Boddah, l’ami imaginaire de Cobain qui a tout vu et tout entendu nous confie les secrets de l’étoile filante Kurt mais cette fois-ci dans une BD.
Il peut témoigner de tout, Boddah a toujours accompagné son ami star. Il nous raconte la rencontre entre Kurt et Courtney Love, leur coup de foudre et leurs multiples disputes.
Il y a aussi la drogue, la descente aux Enfers et les cures de désintox.
Entre scènes réelles et scènes imaginaires, le lecteur suit avec intérêt la vie trop courte d’un être hors du commun qui a marqué toute une génération.
L’adaptation en BD du roman d’Héloïse Guay de Bellissen par Nicolas Otéro est réussie.
Les planches en noir et blanc de ce superbe roman graphique sont magnifiques.

Fan de BD et de Kurt Cobain, ‘Le Roman de Boddah : Comment j’ai tué Kurt Cobain a été écrit pour vous. Une super BD Rock'n'roll que je vous recommande.