Critique de Avoslivres

Voilà. Je mets les pieds dans un univers qui m'est pratiquement inconnu : la BD. Avec les conseils de mon "Cher et Tendre", j'ai eu l'occasion de découvrir l'univers de Nicolas Otero en lisant "Le roman de Boddah : Comment j'ai tué Kurt Cobain". Pour un premier pas timide dans cette direction livresque, j'ai choisi ce livre, en tant que néophyte, pour deux raisons :

- le sujet : Kurt Cobain. Et oui, et bien cela me rappelle le côté rebelle de ma sage adolescence. Je suis fière d'entrer dans la BD au bras de Kurt ! L'histoire est la sienne, donc forcément, la musique, la drogue et la folie sont très présents. le mystère du personnage de Boddah rend la lecture très attrayante et addictive, même si le lecteur connaît plus ou moins la vie du rockeur.

- le dessin : J'adore le noir et blanc ! le dessin, c'est comme la lecture, il y en a pour tous les goûts. Personnellement, j'ai aimé ces dessins, les personnages, la façon dont sont dessinés les "trip à l'héro" de Kurt. Pas facile de dessiner des délires sous drogue, alors que le lecteur est plutôt "clean" (ou au pire, sous caféine). J'ai trouvé que l'univers artistique qu'Otero nous offre est plutôt cohérent avec l'histoire... Une sorte de complémentarité.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Une première approche réussie et je m'en réjouie ! Expérience de la BD à poursuivre !

Lien : http://avoslivres.canalblog...