Critique de saphoo

Voici un livre qui résonne dans tout coeur d'un lecteur, on aimerait pouvoir prendre place autour de ce cercle, écouter et partager notre passion des mots, des livres, de la littérature en général. Ce n'est un roman comme il est indiqué sur la couverture, mais plus un récit, l'auteur nous fait partager son vécu au sein de ce cercle et c'est un vrai délice. Une rencontre mensuelle, autour d'une discussion qui s'oriente au gré du moment, d'un livre ou d'une pensée, les châtaignes roussissent et les mots se délient, se partagent tout comme les mets que chacun apporte selon la saison, accompagnés d'un verre de vin. C'est convivial, amical, chaleureux mais tellement riche et délicieux. le récit ne se cantonne pas au cercle, mais nous fait cheminer par ces routes pittoresque de cette belle région du Lot, nous emmène dans une cabane dans un arbre et bien d'autres senteurs et frissons nous surprennent ici et là parsemés dans ce livre superbe que je vous recommande, vous lecteurs de tout horizon, vous y trouverez votre bonheur à l'orée des pages et sous l'ombre des mots votre plaisir se reflètera dans un vécu certain.

Je préfère vous en dire peu, mais vous laissez des extraits qui parleront mieux que moi de ce petit bijou à savourer, et je crois que certaines réflexions, sont parfois à l'image de nos blogs qui sont presqu'un cercle de lecteurs, manque plus que les châtaignes ! A la fin cet ouvrage, vous y trouverez tous les livres abordés et tous les mets dégustés, pour ne rien oublier.

Lien : http://lesmotsdepascale.cana..