EAN : 9782203173057
Casterman (01/05/2004)
4.75/5   2 notes
Venise, 1270. A l'âge de seize ans, Marco Polo embarque avec son père et son oncle pour un voyage au plus loin des terres connues : la Chine. Au-delà des déserts et des plus hautes montagnes du monde, ils découvrent une civilisation brillante et riche en surprises. Marco peut-il imaginer le destin qui l'attend auprès de l'empereur Kubilaï ?
Que lire après Marco Polo en ChineVoir plus
c'est un petit livre, de bonne taille pour des enfants, avec de jolis illustrations et..comble de bonheur..le récit de la vie ou aventures de Marco Polo.
j'ai eu l'impression que tout y était: dates, noms des personnes rencontrées, sa vie là bas...
franchement je l'ai trouvé "trop court"...du coup j'ai envie d'en savoir plus.
j'ai eu l'impression d'un super condensé de l'histoire de Marco Polo, mais fait d'une manière plaisante, agréable, intéressante.
il y a plusieurs chapitres dans ce livre bien construit.
une perle...
j'ai débuté ma série "marco polo" par ce semi-roman historique/biographique ..je ne regrette pas !

comment va réagir Kubilai en apprenant qu'aucun savant ne les accompagne? Heureusement, il ont réussi à conserver le petit flacon d'huile!
Ces craintes sont vite dissipées. Kubilai ne leur fait aucun reproche car le récit du voyage l'intéresse bien davantage.
tout empereur de Chine que je suis, mes sujets me considérent comme un étranger! Certes, je ne parle pas leur langue, seulement celle de ma tribu, et ils se méfient de mes officiers mongols. Toi, tu pourras enquêter plus librement.
le khan approche des quatre-vingt ans et sa maladie a empiré. Qui sait ce qu'il adviendra des trois Vénitiens en terre étrangère si leur protecteur venait à mourir?
tu es un fin observateur, jeune homme, et un excellent conteur! Ta curiosité me plait ! s'exclame Kubilai