Critique de lilicrapota

Tout d'abord, merci à masse critique pour l'envoi de cet ouvrage avant même sa date de sortie ;-))))) J'étais ravie!
Je me retrouve donc dans mon genre de lecture préféré des vacances : qui se lit vite et simplement, avec une histoire assez basique (une jeune femme en couple qui par ennui démissionne pour se consacrer à une quête existentielle). Hormis que là, on suit les pérégrinations adolescentes de cette jeune femme qui n'a pas tout à fait fini de grandir, et de mûrir encore moins ;-). La narration est très expressive : hachée, "bordélique", on passe du coq à l'âne continuellement, et j'ai trouvé ça plutôt réussi car cela reflète exactement le capharnaüm de sa tête! Les jeux de miroir ne se font pas que dans la narration, et l'empreinte de la reconnaissance parentale est apposée ici de façon très claire : car la narratrice ne se sentira habiter sa vie qu'à partir du moment où son père la re-reconnaîtra, acceptera sa vie comme étant un vrai choix.
Après, ce n'est pas de la grande littérature, hein, et cela manque un peu de rebondissements... Parfait pour les vacances!