Critique de JessSwann

Avant toute chose je tiens à remercier le site Babelio pour m'avoir sélectionnée parmi les participants de la Masse Critique et les éditions Belfond pour l'envoi du roman avant sa sortie officielle

Mon avis :

Alors... Claire a 30 ans, Claire se cherche et Claire est odieuse sans s'en rendre compte.. J'ai envie de décerner la médaille du courage à Luke, son petit ami mais... La grand-mère De Claire est ...pas si sympathique (voir une certaine conversation), sa mère a une réaction plus qu'exagérée face aux "fausses accusations" De Claire suite à la mort du grand pa.OK, il n'y a pas d'accusation, juste une remarque innocente, du genre pour Claire c'est banal et elle voit pas le mal mais bon...on peut se poser la question.. Sinon, je me suis demandée où était le conseiller à l'emploi De Claire (non mais parce qu'elle galère à fond quand même ...)

Claire boit trop (rooo oui mais bon ça arrive à tout le monde) Claire n'est pas une fan de l'engagement (ça aussi je peux le comprendre) et Claire se cherche (et euh... bref comme les deux précédents)

Au final, j'aime beaucoup Claire, j'avoue qu'elle ne m'a pas fait rire aux éclats comme Bridget Jones mais le tout est très divertissant et elle a des remarques très inattendues. le roman est bien écrit et j'aime beaucoup la manière dont le personnage De Claire gère ses relations. Mention spéciale pour le décalage parfois observé avec ses amies!

Ce que j'aime : Claire, ses remarques souvent décalées, sa relation avec Luke

Ce que j'aime moins : J'aurais aimé voir toute l'histoire avec le grand père et connaitre le boulot final De Claire

En bref : Une héroïne "spéciale " qui déteste son taff (mais ne sait pas quoi faire d'autre), se sent grosse, picole comme un trou et a du mal avec l'engagement, comment ne pas l'aimer ? le tout est raisonnablement drôle mais agréable à lire

Ma note

7/10