Citations sur Faust McCarthy, tome 1 : L'appel (8)

Chapitre 2 :
«… Ce dernier fronce les sourcils, il me regarde, puis se baisse vers la louve qui se roule carrément à ses pieds dans une position de soumission. Il continue à nous observer toutes les deux alors j’écarte les bras dans une posture d’incompréhension totale.
– Espèce de lâcheuse, m’exclamé-je en contemplant l’inconnu frictionner vigoureusement le ventre gris de la louve.
L’homme lève les yeux de Louve pour les tourner sur moi. L’intensité de son regard rend ma gorge sèche et mes tétons au garde-à-vous. Cette misérable robe ne cache rien de mes réactions physiologiques. Le gredin semble s’en amuser avant d’ouvrir la bouche.
– Elle sait qui je suis, elle.
Je le dévisage, stupéfait, et je n’ai pas le temps de répliquer, car mon réveil sonne. …»
Prologue :
«… Je l’entends.
Pour la première fois, j’entends son chant et je sais qui elle est. Elle est mon âme, elle est mon cœur, elle est ma destinée.
L’Appel, je n’y ai jamais cru. Un conte de fées pour que les petits loups restent tranquilles en attendant la femelle qui les comblerait. Dans mon entourage, seuls une dizaine de mâles ont perçu l’Appel. Une légende, une faribole, une bizarrerie de plus chez les loups-garous et un vaste sujet de blagues dans mon cas. Enfin jusqu’à maintenant.
Sans aucun contrôle, je quitte ma peau d’homme pour celle de loup si vite que j’éclabousse mes compagnons du liquide transparent qui accompagne nos transformations.
— Pouah, hurle Taylor en essuyant sa langue avec sa manche.
Normalement, cette vision me plongerait dans un fou rire, mais pas aujourd’hui. Je n’ai pas le temps de me préoccuper de mes sentiments. Le loup et moi sommes d’accord. Il nous la faut. Maintenant ! Je lève mon museau et renifle longuement l’air. …»
« Je n’ai pas vécu ses neuf dernières années, j’ai survécu. Une part de moi à vraiment envie de le croire, mais je ne peux pas confier mon destin à quelqu’un d’autre. Il pourrait me trahir. »
« Peut-être que le destin nous a réuni à cause de ça, pour réparer les saloperies qu’il nous a fait vivre avant. Je la serre aussi fort que je le peux, j’essaye d’absorber sa peine, car je la comprends. »
— Plus jeune, j’enviais Alek. Son bagou, sa force, son pouvoir de séduction avec les filles. Je tiens ma revanche, il va grave en chier avec toi ! Le karma existe ! Que Dieu bénisse l’Appel.
Mais elle, elle va tout changer. Elle va me changer.
Tu as tout refoulé, tout enfermé, tout maintenu enfoui sous une façade pleine de sarcasme et de dédain. Tu as vraiment l’impression de vivre ?
« Son sourire de tombeur me percute et mon cœur loupe une pulsation. Ce mec est dangereux pour moi : sa nature, son attitude, son intérêt pour moi, sa situation ; l’ensemble pue et pourtant, impossible de raisonner mon désir. Ce garou fait vibrer ma corde sensible, comme jamais un autre homme avant lui, d’un simple sourire. »