Faust McCarthy tome 1 sur 2

Cora Graphics (Autre) CyPLoG (Autre)
EAN : 978B09QJVDH9P
(28/01/2022)
4.27/5   41 notes
Faust McCarthy a mauvais caractère, ne se lie avec personne et veille jalousement sur elle-même. Sa condition de demi-sorcière fait d’elle une cible pour les Surnaturels, elle sillonne donc les États-Unis en évitant soigneusement les endroits où ces créatures – vampires, sorcières, loups-garous, faës – pullulent.

Lors de son arrivée à Wolf, une petite ville du Wyoming, elle comprend qu’elle vient de mettre les pieds dans un véritable nid à Surnaturels... >Voir plus
Que lire après Faust McCarthy, tome 1 : L'appelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

Faust McCarthy est une vraie énigme à elle seule.
Déjà dans sa nature, on n'en sait pas grand chose au départ si ce n'est qu'elle fuit encore et toujours. Qu'elle rêve chaque nuit d'une louve blanche Louve qui est comme une compagne pour elle et la seule à lui faire se sentir bien.

L'histoire débute lorsqu'elle est appelée dans un coin perdu pour remplacer son ancienne colocataire de fac en tant que vétérinaire suite à son congé maternité. Nancy et elle sont comme le soleil et la lune ou plutôt la lumière et l'obscurité.
Nancy est toujours optimiste, lumineuse et pleine de joie.
Faust est plutôt du genre revêche, taiseuse et fuyante.
Alors pour celle qui fuit toute la clique surnaturelle se retrouver dans un coin qui semble les voir pulluler à foison c'est plus que gênant. Elle sait déjà qu'elle doit faire ce remplacement et partir aussitôt celui ci fini.
Mais on ne fait pas toujours tout ce que l'on veut. Surtout quand un beau matin un magnifique loup noir arrive blessé à sa porte et semble attirer derrière lui une meute de mecs sombres et pas nets.
C'est le début des emmerdes soyons francs et cash comme Faust.
Car elle n'a pas la langue dans sa poche notre veto. Et il est hors de question que ce Stephan Johnson Junior (propriétaire de Wolf's creek) rameute les éleveurs du coin pour tuer Wolfy son loup blessé alors qu'il est innocent, elle pourrait en jurer. Alors quand il va réussir à échanger avec elle de façon surprenante, toute sa vie va changer.
La voici en route pour une meute voisine afin de trouver une solution et se débarrasser de Wolfy car il commence à prendre un peu trop de place.

Faust est vraiment du genre chiante, pas facile à vivre et pas toujours agréable. Mais pourtant on pourrait dire qu'elle est aussi du genre Attach…iante.
Au fil des pages on en apprend plus sur son passé, ses fêlures et la raison des barrières qu'elle dresse tout autour d'elle.
Alors oui elle est du genre badass avec sa hache en argent en guise de sac à main.
Oui elle est aussi pleine de douceur lorsqu'elle traite les animaux sous sa garde.
Et tout ça ajouté à son franc parler, son coeur tendre sous la carapace et son besoin non reconnu de trouver ce qui manque à sa vie la rende d'autant plus humaine.
Les personnages secondaires de la meute de Big Horseshoe Mountain (alias BHM) valent aussi à eux seuls un bon moment. Leur façon d'appréhender l'Appel de leur Alpha et surtout avec qui est vraiment hilarante.
Citation d'Andrew :
"— Plus jeune, j'enviais Alek. Son bagou, sa force, son pouvoir de séduction avec les filles. Je tiens ma revanche, il va grave en chier avec toi ! le karma existe ! Que Dieu bénisse l'Appel."
Chapitre 10
C'est donc une super lecture que je viens de faire, je l'ai dévoré comme Alek a dévoré un quartier de mouton, goulument et sans sauce.
Seul petit bémol et encore hein c'est juste pour dire :p, la bataille finale aurait pu durer un peu plus. Bon ok le roman lui-même aussi ça ne m'aurait pas dérangée lol. Mais j'avoue cependant avoir été satisfaite du sort du gros méchant. Il a morflé suffisamment pour me donner, tout comme à l'héroïne, un sentiment de plénitude. Même si ensuite on se dit que beurk c'était crado quand même, ben le retour de karma, retour de flammes appelé le comme vous voulez était plutôt bien géré.
J'ai donc hâte de voir la suite sans forcément être sur des charbons ardents car même si une affaire reste en cours, l'enquête en elle-même sur ce qu'il est arrivé à Alek est terminée. Elle amène d'autres questions cependant sur Faust et sa nature.
Merci encore Cyplog pour cette découverte.
Faust est une jeune femme vétérinaire qui adore son métier. Elle ne reste jamais au même endroit pour ne pas se faire repérer par l'alliance car c'est une interdite. Elle sait qu'elle est à demi sorcière, depuis toute petite elle rêve d'une louve.
Alek est un alpha. Alors quand l'appel se faire ressentir, il n'hésite pas une seule seconde à y répondre.
En rentrant d'intervention, Faust va trouver un beau loup noir devant sa porte et le soigner.
Mais ce loup est recherché par une meute de loup-garou.
Qui est ce loup noir et pourquoi est-il recherché ?
Et si Faust en apprenait plus sur elle, comment réagirait-elle ?

Wahou !!! J'ai adoré de dingue ce premier tome. Une fois ouvert, je n'ai pas réussi à le lâcher tellement il est intense, passionnant, plein de révélations en tout genre qui vont mettre à mal nos héros ainsi que certains personnages de ce livre. J'ai découvert des créatures surnaturelles qui m'ont vendu du rêve, d'autres qui font peur, certains qui sont complètement abjects et pour lesquels j'ai réservé le pire châtiment dans ma tête ! Moi aussi je veux être méchante et intervenir comme nos héros.

Une plume que j'ai découvert, un univers que j'adore, l'auteure a su se dégager du lot. Son histoire est bien ficelée, son intrigue peu commune. Elle nous divulgue petit à petit l'histoire de nos héros ainsi que son intrigue. Elle sait nous tenir en haleine, nous dévoiler des choses petit à petit quand elle le décide ce qui fait qu'on ne veut pas lâcher, on ne veut pas les quitter, on veut savoir, on veut comprendre les choses les non-dits.

Une aventure captivante où on va apprendre en même temps que Faust les choses sur elle. Cette nana a un caractère de malade. Il vaut mieux ne pas s'y frotter car pas sûre de savoir comment vous allez en ressortir. Elle est hargneuse et ne se sépare jamais de sa hache. Mais la voir être sous le choc et voir comment elle va réagir à tout ce qu'elle va apprendre m'a fait mal au coeur.

Alek, lui, est juste hot. le mec ne lâche rien que ce soit sous sa forme loup ou humaine. Ce type est déterminé et ne laisse rien passer que ce soit en amitié ou en amour. Quand il fait une promesse, ce n'est pas une parole en l'air. Il protège sa meute envers et contre tout quitte à passer des alliances improbables. On va rentrer dans une histoire de dingue avec des gens sans scrupules et ignobles, qui va nous retourner complètement. Comment des gens peuvent-ils tomber si bas et faire autant de mal ?

Vite vite la suite !!! Car j'ai adoré et je veux savoir ce que l'auteure va leur réserver.
Je remercie les éditions Cyplog pour l'envoi de ce roman en SP !

Avant même de commencer ma lecture, ce roman m'attirait vraiment énormément de par son résumé et sa magnifique couverture. Et je dois dire qu'ils correspondent parfaitement à l'histoire

Dès le départ, nous suivons une jeune femme surnommée Faust qui nous entraîne aussitôt dans un monde peuplés de surnaturels. En effet, on comprend bien assez vite que Faust n'est pas une simple humaine mais bien une demie-sorcière passant son temps à éviter les différentes espèces surnaturels. Son arrivée à Wolf, une petite ville du Wyoming, va rapidement l'obliger à les cotoyer et c'est ainsi qu'elle va faire la connaissance d'Alek Black

J'ai vraiment adoré le personnage badass, grande gueule et qui n'a peur de rien de Faust. Une héroïne féminine qui en jette, pleine de force, de courage et qui pourtant a tout de même ses fêlures. Faust est vraiment le personnage féminin que j'aime suivre dans les romances ! Une jeune femme qui n'a besoin de personne pour avancer et pour affronter ses ennemis et qu'on ne cesse de découvrir tout au long de l'histoire. J'ai d'ailleurs apprécié le fait que l'auteure ne révèle pas l'intégralité de la personnalité et de l'histoire de Faust dès le début. Cela m'a permis de réellement m'attacher à elle et de vivre pleinement chacune de ses émotions et de ses découvertes

J'ai également beaucoup aimé le personnage authentique d'Alek qui est prêt à tout pour sa meute et sa compagne. J'aurais aimé en découvrir davantage sur lui, sur sa vie et j'avoue que la mention constante de son physique m'a quelque peu dérangé mais mis à part ça, j'ai vraiment adhéré à son personnage.

Enfin, j'ai vraiment été happée par l'univers complet du roman, par les multiples personnages surnaturels, par l'intrigue riche en suspens et en révélations, par l'histoire d'amour de Faust et par la talentueuse plume de l'auteure. Tous ces éléments m'ont vraiment fait dévorer les chapitres les uns après les autres ! J'attends vraiment le prochain tome avec impatience !
Nouveau partenariat avec les éditions Cyplog, et la découverte de cette nouvelle plume de Kate Owyn. Une romance fantastique, une catégorie que j'affectionne tout particulièrement.

Faust aide une amie vétérinaire pendant sa grossesse, et aussi pour l'argent, dans le Wyoming. En pleine terre des Surnaturels, dont elle fait profile bas, elle se retrouve avec des massacres de juments, des Primaires, des Loups à l'état sauvage et un loup étrange blessé réfugié dans son chalet au milieu de nulle part.

Faust, Faustine McCarthy, 30 ans, est chirurgienne vétérinaire et fille d'une sorcière. Elle n'a jamais connu sa mère morte, et son père est maintenant décédé. Il lui a appris à se défendre, à se battre pour sa survie. Son entité combattante est mortelle et sauvage. C'est une jeune femme indépendante avec un fort caractère, têtue et imprévisible, une héroïne qui j'adore.
Alek Black est l'Alpha de la meute Big Horseshoe Mountain mais aussi un grand photographe. C'est un Alpha progressiste, qui aime et protège sa meute. Homme à femmes, espiègle et parfois effronté, il est aussi très protecteur et réfléchi.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Faust. En temps normal je ne suis pas une grande fan, j'aime avoir les deux points de vue. Dans ce roman, l'auteure apporte tellement de potentiel à son héroïne qu'elle remplie le vide que pourrait créer une seule narration.

L'intrigue est menée à la perfection. Faust se retrouve en plein coeur de Surnaturels, des créatures qui veulent sa mort. Et pourtant elle va découvrir l'amitié et l'amour, la fraternité et la solidarité. Elle se retrouve au coeur d'une guerre de territoire ainsi que peut-être une malédiction et également des révélations sur ses origines.

La plume est magnifique, c'est fluide et addictif. Kate Owyn ne cherche pas à embellir, à orner ses phrases, ses idées et ses descriptions de fioritures. Elle va directement à l'essentiel, un excellent point dans ce genre de roman. La mise en place est simple, juste ce qui est primordial pour comprendre l'univers, puis tout s'enchaîne, s'imbrique à la perfection, le suspense s'installe, les intrigues se coupent, les rencontres se succèdent,... le rythme est harmonieux, c'est prenant et cela devient vite addictif. L'humour est une pépite que cela se place dans les personnages, les situations ou les réparties.

Les émotions sont excellentes. Faustine est unique dans son genre. Solitaire, elle s'est construite une carapace, des principes et des règles. Sa rencontre avec Alek va bouleverser son approche de la vie. Elle a survécu en restant froide et distante, elle va essayer de vivre à partir de ce moment. Entre Faust et Alek c'est électrique et un pur délice. Leur relation intime est sensuelle et bien écrite.

Surnaturels, guerrière, guerre, Loups, Sorcières, Âmes-soeurs... Une très belle romance mais aussi une belle aventure dans un univers très bien ficelé, simple et complet. La plume est une merveille, fluide avec de l'humour, direct avec du suspense et riche avec de belles idées. Magnifique découverte pour une première lecture, vivement la suite !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Un nouveau petit crochet par une romance fantasy qui en vaut bien le détour !
« Faust McCarthy, l'appel » est le premier tome d'une trilogie ou loup-garous, sorcières, vampires et autres surnaturels se côtoient ou s'affrontent au milieu et à l'insu des humains.

Faustine dit Faust est une jeune femme très particulière parmi eux. À moitié sorcière seulement, sa condition fait d'elle une curiosité chez les surnaturels et même une erreur à éliminer. C'est donc une nécessité pour elle de toujours rester insaisissable. Elle parcourt les États-Unis en ne restant jamais très longtemps au même endroit. Faust est une vétérinaire qui se déplace au gré des remplacements qu'elle effectue, toujours en solitaire… Elle n'a besoin de rien ni de personne, les hommes ne sont toujours que de passage pour satisfaire ses envies.
Il y a pourtant une personne qui compte, sa seule amie : Nancy. Lorsque Fauchet accepte de la remplacer pour son congé maternité, elle ne se doute pas de ce qu'il attend… Elle débarque à Wolf, une petite ville isolée de l'Ouest américain. Elle qui préfère pouvoir se fondre dans les grandes villes n'est pas franchement enchantée. Et quand sa nature de demie sorcière lui révèle la présence de loup-garous, elle est de plus en plus mal à l'aise ! D'autant qu'il y a eu un véritable carnage dans un ranch de chevaux, elle va devoir rester sur ses gardes !
Tout se complique encore quand un immense loup blessé s'échoue chez elle, lorsqu'un homme (nu) envahit ses rêves, quand elle détecte la menace plus proche d'elle encore… Faust qui tenait à sa discrétion n'aura d'autres choix que de s'investir pour comprendre. Et là encore, elle n'est peut-être pas forcément prête pour ce qui l' attend…

Ce premier tome qui pose les bases de la future saga est déjà particulièrement riche en actions et en rebondissements. On y fait la connaissance d'une héroïne assez hors norme. Faust est une femme telle un loup solitaire qui ne s'attache pas, ni aux lieux ni aux personnes, depuis toujours ou presque… Pourtant cette fois elle se liera malgré elle comme si tout était finalement imbriqué… Elle qui était déjà une femme forte va se révéler comme une guerrière tant elle prendra à coeur les différents événements. Elle ira de découvertes en révélations.
Elle rencontrera Alek, celui qui a entendu l'appel, celui qui en théorie est son autre moitié. Mais avec le tempérament volcanique qui la caractérise, il risque surtout d'y avoir des étincelles ! le pauvre Alek va pouvoir sortir les rames ! Je ne peux malheureusement pas en dire davantage, il serait mieux que vous découvrirez tout ça par vous-même.

Un premier opus qui m'a donc conquise et dont la fin annonce une suite plus palpitante encore. J'ai hâte de savoir si Faust peut être encore plus badass face à ce qu'elle ne manquera pas d'affronter au prochain épisode, si Alek sera encore plus… Alek en fait ! (Il faut que vous lisiez le roman pour savoir de quoi je parle !), si les rebondissements que je pressens arriveront ou si j'ai visé à côté!
Parce que c'est aussi ce que j'ai aimé dans ce roman, bien que l'auteure respecte les codes, elle sait aussi les détourner pour mieux nous surprendre et mêler habilement d'autres types de personnages pour faire de son histoire, une intrigue vraiment complexe.
Sa plume est fluide et entraînante, pleine d'émotions, assortie d'un humour décapant qui fait mouche à chaque fois. Elle a su construire son univers et m'y embarquer !

Très franchement, si vous aimez les fantasy un brin décalées, foncez !
Lien : http://addiction-livresque.b..

Chapitre 2 :
«… Ce dernier fronce les sourcils, il me regarde, puis se baisse vers la louve qui se roule carrément à ses pieds dans une position de soumission. Il continue à nous observer toutes les deux alors j’écarte les bras dans une posture d’incompréhension totale.
– Espèce de lâcheuse, m’exclamé-je en contemplant l’inconnu frictionner vigoureusement le ventre gris de la louve.
L’homme lève les yeux de Louve pour les tourner sur moi. L’intensité de son regard rend ma gorge sèche et mes tétons au garde-à-vous. Cette misérable robe ne cache rien de mes réactions physiologiques. Le gredin semble s’en amuser avant d’ouvrir la bouche.
– Elle sait qui je suis, elle.
Je le dévisage, stupéfait, et je n’ai pas le temps de répliquer, car mon réveil sonne. …»
Prologue :
«… Je l’entends.
Pour la première fois, j’entends son chant et je sais qui elle est. Elle est mon âme, elle est mon cœur, elle est ma destinée.
L’Appel, je n’y ai jamais cru. Un conte de fées pour que les petits loups restent tranquilles en attendant la femelle qui les comblerait. Dans mon entourage, seuls une dizaine de mâles ont perçu l’Appel. Une légende, une faribole, une bizarrerie de plus chez les loups-garous et un vaste sujet de blagues dans mon cas. Enfin jusqu’à maintenant.
Sans aucun contrôle, je quitte ma peau d’homme pour celle de loup si vite que j’éclabousse mes compagnons du liquide transparent qui accompagne nos transformations.
— Pouah, hurle Taylor en essuyant sa langue avec sa manche.
Normalement, cette vision me plongerait dans un fou rire, mais pas aujourd’hui. Je n’ai pas le temps de me préoccuper de mes sentiments. Le loup et moi sommes d’accord. Il nous la faut. Maintenant ! Je lève mon museau et renifle longuement l’air. …»
« Peut-être que le destin nous a réuni à cause de ça, pour réparer les saloperies qu’il nous a fait vivre avant. Je la serre aussi fort que je le peux, j’essaye d’absorber sa peine, car je la comprends. »
« Je n’ai pas vécu ses neuf dernières années, j’ai survécu. Une part de moi à vraiment envie de le croire, mais je ne peux pas confier mon destin à quelqu’un d’autre. Il pourrait me trahir. »
— Plus jeune, j’enviais Alek. Son bagou, sa force, son pouvoir de séduction avec les filles. Je tiens ma revanche, il va grave en chier avec toi ! Le karma existe ! Que Dieu bénisse l’Appel.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus