un plume qui vous emporte dans un univers aussi mystérieux que sanglant. L'antagoniste et le protagoniste qui se tournent autour comme dans un partie d'échecs et un fin qui laisse bouche bée. Les points negatifs vont à l'histoire trainante et manquante d'originalité à certains moment. Il faut voire ce que donne la suite car ce premier tome ressemblait à une grande introduction dans cet univers qui ne demande que à être exploité !
Depuis quelques mois, j'ai tendance à moins accroché au genre young adult, et j'appréhendais un petit peu cette lecture. Mais au final je suis contente d'avoir dépassé mes appréhensions car je l'ai adoré. L'univers est très bien construit, très sombre et très complet, tout comme les personnages du livre. Seul bémol, j'ai trouvé que le dénouement de certaines péripéties était un petit peu simpliste, l'ensemble du livre. Je pense tout de même lire la suite, lorsqu'elle sortira.
Gros coût de coeur ! Déjà le livre est magnifique physiquement mais intérieurement il est tout aussi sublime. Cette fantaisie est incroyable, l'histoire est est vraiment bien, les personnages sont attachants et on est vite pris dans l'histoire. Tout pour plaire
Juste WOW, WOW, WOOOOOW :

Quelle belle surprise, j'ai pris pas mal de temps à le lire c'est vrai mais même si je ne le lisais pas à fond par moment, rien qu'un chapitre me mettais à fond dans l'histoire et ça c'est si bien !

Les personnages sont extraordinaires, uniques en leurs genres, supers réalistes et uniques.

On plonge dans un Londres du passé avec une ambiance assez sombre, avec des clans et des personnages qui sont "au dessus" des autres, on ne peut pas ne pas s'arrêter de penser à l'ambiance générale ...

J'ai encore du mal à mettre des mots sur ce que je ressens, mais en tout cas je vous le recommande totalement, surtout que j'ai vu pleins d'autres avis supers positifs :))

Certes j'ai tout de même trouver le début assez long pour que je sois réellement à fond dans l'histoire, mais avec le temps on ne peut pas s'arrêter ...

Je vous conseilles d'aller voir mon petit réel sur l'ambiance du livre, et n'hésitez pas à me dire si ce livre vous tente ou pas du tout.

Je pense bientôt lire le prince captif de cette auteure même si c'est pas du tout la même vibes et ambiance et à ce qu'il parait .

J'espère que vous allez tous et toutes bien, moi ça va je suis enfin en vacances si on peut appeler ça comme ça vu tous les devoirs et révisions.
Coup de ♥

Le début de cette lecture n'a pas été des plus captivants, et pourtant je garderai un très bon souvenir de ce livre.
Plusieurs plot twists complètement inattendus pimentent le livre, je suis resté bouché bée à la fin du roman lorsqu'il s'agissait de recoller enfin les morceaux entre eux.
Ce livre est tout sauf plat, la psychologie des persos est plus profonde qu'elle n'y parait, tout n'est pas tout blanc ou noir.

Petite touche queer qui n'est pas pour me déplaire.
Petit + pour l'édition hard back avec très beau jaspage.
Alors qu'il est en fuite, Will arrive à se faire embaucher comme docker à Londres. Il y rencontre Violet. Tout deux sont les descendants d'anciennes factions se vouant une haine féroce. Bientôt, ils rejoingnenr l'une d'entre elle, les Stewards, qui se battent contre l'obscurité.

La 4e de couverture m'avait emballée et il faut avouer que la couverture est intriguante avec ce personnage tout seul entouré de flamme. Et pourtant c'est un échec.

Je me suis ennuyée quasiment de bout en bout et les rares scènes d'action n'ont pas pu sauver ma lecture. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de lenteur, de répétitions de choses que l'on savait déjà car appris dans les pages précédentes. Bref, un premier tome beaucoup trop introductif. Et une romance qui arrive trop vite, les personnages se connaissent à peine !

C'est dommage car j'ai bien aimé l'univers, entre notre Londres du XIXe et un monde caché, ancien, avec à la fois des chevaliers aux nobles intentions et des créatures ténébreuses.

J'ai aussi apprécié le personnage féminin qui est plus fort que les masculins, c'est assez rare. J'ai bien aimé Will aussi qui était doux et sensible.

Bref, une déception, je ne suis pas sûre de lire la suite même si j'aimerais savoir comment cela se poursuit parce qu'il y avait des révélations à la fin et que l'intrigue, expurgée de tout ce qui n'allait pas, était bien.

Excellent !

Bien que mon cerveau a décidé de ralentir son rythme de lecture, j'ai tout de suite accroché à cet univers ! Une immersion dans un Londres sombre à la Sherlock Holmes en version fantastique !

Contexte: Will est poursuivi par des ennemis appelés Les Lions gérés par le redoutable Simon. À travers son aventure, il va découvrir que son identité cache bien de sombres révélations. Alors qu'il ne possède qu'un médaillon comme indice, Will atterrit chez les Stewarts où tous les mystères s'éclairciront.
Lors de sa quête, il va rencontrer Violet qui deviendra sa binôme (chouchoute à moi !) et tant d'autres personnages tellement intéressants et authentiques comme Cyprian, James et Katherine.

J'adore !

Des rebondissements, une ambiance ténébreuse, des secrets enfouis. Il y a une bonne maîtrise du rythme, de l'action où il faut. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Il me tarde de lire le tome deux car ce premier tome met déjà en haleine.

Descriptions parlantes et précises ! Des émotions comme je les aimes !

Ah et gros coup de coeur sur le protagoniste: Will !

Une histoire prometteuse !
Je dois avouer que j'étais assez mitigée au début, j'ai trouvé le début très long et j'avais peur de le DNF. Il faut s'accrocher car l'introduction du world building est un peu longue mais une fois cette partie passé je me suis régalée car il y a pas mal d'action et de sacré plot twists. J'ai bien aimé l'ambiance du récit et le côté fantastique (l'ombre contre la lumière), je trouve l'univers prometteur même si j'ai hâte de le voir plus développé par la suite. Nous avons trois points de vue dans ce récit : celui de Will, Violet et Katherine. Je trouve que Will est un bon personnage principal et j'ai bien aimé son évolution. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Violet et Justice. James reste assez en retrait dans ce tome et je suis curieuse de voir comment sa relation avec Will évoluera dans le tome 2. J'ai détesté le personnage de Katherine, elle était beaucoup trop passive à mon goût et je suis bien contente que son point de vue reste très secondaire. La fin de ce roman m'a retourné le cerveau, elle est magistrale et je ne m'y attendais pas du tout ! Je pense que dans le prochain tome on rentrera vraiment dans le vif du sujet et s'il reste sur la même ligne que cette fin ça va être incroyable. C'est très différent de Prince Captif mais personnellement j'ai adoré. du fait des longueurs ce n'est pas un coup de coeur mais on en est pas loin 😉
Ps : Pour ceux que ça intéresse il n'y a pas vraiment de romance dans ce tome.
Note : 9/10
Après avoir dévoré Prince Captif de la même autrice, j'ai jeté mon dévolu sur Dark Rise, dont il faut le dire, l'édition reliée est particulièrement réussie ! L'objet en lui même est très beau, il n'est pas malheureusement pas à la hauteur du récit. On est certes sur un genre différent de Prince Captif, pour autant j'apprécie le Young Adult, facile et divertissant à lire. La magie n'a simplement pas opéré sur moi.
C'est une réussite côté univers. C.S. Pacat ne révolutionne pas le genre mais offre un monde cohérent et intéressant ! Ce sont les personnages qui n'ont pas su retenir mon attention. Malgré le temps offert par un volume généreux en pages, je n'ai pas réussi à m'attacher à l'un ou l'autre des protagonistes. Pire encore, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les liens qui s'étaient tissés entre eux (la faute à un rythme décousu ?).
A défaut d'être surprenante, la fin reste prenante et je laisserais sa chance au tome 2 de me séduire davantage !
L'objet-livre est très beau, je n'ai pas compris là hype autour de se livre car pour moi c'était une bonne histoire mais je n'aurais pas le coup de coeur ou la grosse claque.

J'ai aimé certaines révélations vraiment surprenantes mais à la fin je me suis posé la question : comment va faire l'auteure pour continuer cette trilogie ? du coup j'attends le tome 2 pour voir où elle va m'emmener.