J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Un postulat de départ plutôt amusant, même s'il n'est plus aussi original que ça, des personnages déjantés, des situations qui mènent aux solutions extrêmes (pour des démons) : de quoi faire une histoire sympa, drôle et qui tient plutôt la route.

L'album ? Chez Fluide G, 46 pages

Le dessin ? Quand Margaux Motin (La théorie de la Contorsion, J'aurai adoré être ethnologue) et Pacco (la série des Maé) croisent leurs talents, cela donne des planches plutôt explosives. Un trait génial, des couleurs éclatantes quand il le faut (une belle gamme de roses et rouges !), des personnages aux expressions ... expressives (?? pas trouvé mieux).. Un chouette, très chouette mélange !

Donc j'en retiens... que j'ai vraiment beaucoup aimé. On retrouve l'humour des deux illustrateurs, qui vont franchement dans le même sens, et l'on sent tout de suite une complicité dans le délire (d'amusants clins d'oeil à des personnes existantes ne seraient certainement pas si fortuits que ça)... Bien sur, l'histoire n'est pas très approfondie pour l'instant, mais il est bien précisé qu'il s'agit d'un premier tome... J'ai donc très hâte de lire la suite, et de retrouver nos deux démons revenu de l'enfer...

Et je l'ai lu grâce à... un achat compulsif il y a quelques semaines (et un peu de pub sur les blog des auteurs aussi).
Lien : http://sofynet2008.canalblog..